3 conseils pour rendre sa peau plus lumineuse

Votre peau peut très vite s'abimer et se fatiguer. Mais avoir une belle peau n'est pas une question de génétique ou de fatalité, il suffit juste d'en prendre soin. Vous trouverez ici quelques conseils pour rendre sa peau plus lumineuse.

La peau est le reflet de notre santé et est le premier bouclier contre les agressions extérieures de notre organisme. Il est donc essentiel qu'elle soit saine. Il n'est pas très compliqué de prendre d'elle. Un bon nettoyage, l'hydratation et une bonne hygiène de vie permettent de rendre sa peau plus lumineuse.

Faire peau neuve

  • Un lavage en profondeur permettra de rendre sa peau plus lumineuse en la débarrassant de ses impuretés, et faire en sorte qu'elle respire mieux. Ce gommage peut être réalisé avec un produit naturel et économique. Il consiste à mélanger un yaourt nature avec un peu de semoule de blé fine. On l'applique sur une peau préparée, c'est-à-dire après une douche ou un bain. Elle est alors relâchée. Et avec un gant en crin, on applique la mixture en faisant de petits mouvements circulaires, et sans appuyer trop fort. On rince ensuite. Il est inutile d'appliquer du savon après ce gommage, qui agresserait trop la peau. Une fois la peau sèche, on peut appliquer une crème hydratante,

Limiter les agressions

  • La peau constitue une barrière protectrice du corps. Elle fait face à différents problèmes tels que la sécheresse, le froid, le soleil, mais tous ces facteurs la fragilisent. Il est donc indispensable de bien la protéger pour qu'elle puisse mieux lutter contre eux. Il ne faut pas utiliser de savons trop agressifs. De préférence un à pH neutre, et utilisé dilué. Prenez donc des bains aussi souvent que possible (le minimum étant une fois par semaine), et n'oubliez d'appliquer une crème hydratante après chaque bain et douche. Utilisez également une crème protectrice si vous êtes trop exposés au soleil.

Une bonne hygiène de vie

  • On ne vous le répètera jamais assez, il faut boire de l'eau. Votre peau est le reflet de l'état de santé de votre organisme. Une bonne hydratation permet de rendre sa peau plus lumineuse. Faire du sport active la circulation, mais également la circulation périphérique. Votre peau est ainsi mieux drainée, et les toxines sont plus facilement évacuées. Mangez également des fruits et légumes. Ils sont riches en vitamines et nutriments tels que la vitamine C et les carotènes qui ont une action bénéfique sur votre peau.

Open source traffic analysis