5 étapes pour devenir végétarien

Pour des raisons morales, éthiques ou de santé, un individu peut être amené à faire des choix précis de son alimentation comme par exemple : adopter une série de mesures et d’étapes pour devenir végétarien.

Contrairement à la croyance conventionnelle, il n’est pas nécessaire de s'inquiéter au sujet de l’apport quotidien de protéines. Tant que vous mangez 1200 calories par jour ou plus, vous n’aurez pas du tout à craindre une carence de protéines. D’autre part, surtout si vous essayez de prendre du poids tout en suivant des étapes pour devenir végétarien, il est important de manger une grande variété de légumes, de noix et de céréales, dans votre alimentation pour vous assurer d’obtenir suffisamment de calories et de graisses saines. Par ailleurs, il est conseillé de consommer une bonne variété de fruits et légumes frais afin de garder des niveaux convenables de vitamines B, fer et vitamine C.

Quel régime adopter ?
Il est important lorsque vous vous décidez d’engager quelques étapes pour devenir végétarien, de comprendre chaque variante de ce régime. De nombreux végétariens mangent des œufs, fromage, etc. En général, la forme la moins stricte du végétarisme est le Pesco-végétarisme, excluant toute viande de votre alimentation, sauf les poissons. D’autre part, si vous excluez, en plus, tous les produits d'origine animale de votre régime alimentaire, vous adoptez alors la diète végétalienne stricte.

Recherchez vos besoins nutritionnels
Lire sur l’alimentation végétarienne et le végétarisme en général. Il y a beaucoup d'informations sur Internet et dans les livres qui facilitent la tenue de cette diète et détaillent les étapes pour devenir végétarien. Assurez-vous que grâce à votre nouveau régime alimentaire, vous obtenez toujours assez de calcium, protéines, vitamines et minéraux. C'est une bonne idée de prendre des vitamines et des comprimés de calcium si vous ne possédez pas déjà.

Mangez sainement
Comme pour tout changement de régime, lorsque vous songez à mener des étapes pour devenir végétarien, prenez soin de mettre tous vos groupes d'aliments à la balance. Ce sont des hydrates de carbone / céréales, graisses, protéines, légumes, fruits et fibres, qu’il faut absolument représenter dans chaque plat.

Méthode progressive
Il est suggéré de faire une transition progressive vers le végétarisme. La transition progressive a le mérite de mieux fonctionner. Il n’est pas nécessaire d’éliminer de vos repas, toutes les viandes à la fois. Essayez quelques nouvelles recettes de repas végétarien pour la première semaine, deux pour la seconde, et ainsi de suite. Au cours des étapes pour devenir végétarien, commencez premièrement, à enlever l’apport en graisse et en protéines provenant des viandes rouges, puisqu’elles sont généralement considérées comme étant les moins saines. Ainsi, la viande rouge sera votre première abstraction. Le porc, après une semaine. Le poulet après une autre semaine. Les poissons et crustacés, après deux semaines.

Livres de cuisine
Obtenez des livres de cuisine végétarienne et trouver quelques recettes végétariennes qui vous intéressent. Les recettes végétariennes offrent l’avantage d’informer sur les quantités de calories précises inclues dans chaque élément, avant et après cuisson (ou transformation). Essayez les titres suivants : comment cuisiner en végétarien, cinq ingrédients pour le gourmet végétarien, gastronomie asiatique et plats végétariens, le nouveau livre de cuisine Moosewood et ainsi que d’autres titres. Par ailleurs, lorsque vous suivez un enchaînement d’étapes pour devenir végétarien, dites-vous bien qu’être végétarien n'est pas une privation.

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