Acheter une maison sans capital - Conseils pratiques

De manière générale, prendre un crédit logement à la banque nécessite d'avoir un apport de l'ordre de 10% à 20% du capital mais de plus en plus, il est possible d'acheter une maison sans capital grâce à un crédit à 0% proposé pas des banques ou grâce à une hypothéque sur un autre bien immobilier.

Les banques demandent généralement à de futurs acquéreurs de biens immobiliers à l'instar d'une maison, d'apporter un apport de l'ordre de 10% à 20% du capital nécessaire. Le but de cette condition est de minimiser les risques de défaut de remboursement des emprunteurs. Il existe cependant certains cas où il est possible à de nombreux individus d'acheter une maison sans capital et d'accéder à la propriété.

Le crédit jeune

Acheter une maison sans capital est impossible à moins d'être jeune et de donner plusieurs garanties sérieuses. Parmi les garanties, les banques vont s'intéresser au profil du client et à sa capacité de rembourser le crédit. Pour cela, vont être passés au crible la stabilité professionnelle, la régularité des revenus, la capacité d'épargne, le nombre de personnes à charge, la situation matrimoniale, le niveau d'endettement qui ne doit pas dépasser 30% de ses revenus. Les banques proposent des crédits sans apport de capital essentiellement aux personnes jeunes ayant un revenu stable et de bons potentiels d'évolution professionnelle.

Un prêt hypothécaire peut permettre d'acheter une maison

Une autre façon d'acheter une maison sans capital est de demander à la banque un crédit hypothécaire. Dans ce cas, il faut nécessairement être le propriétaire d'un bien immobilier car le prêt hypothécaire est adossé à une hypothèque, l'hypothèque de votre bien immobilier. Dans ce cas, presque tout le monde, aussi bien le salarié que le retraité, peut acquérir un bien immobilier sans apport à moins d'être le propriétaire d'un bien hypothécable.

Les aides financières pour acheter une maison sans capital

Pour acheter une maison sans capital, il existe par exemple le prêt à taux zéro qui permet à des personnes aux revenus modestes d'être propriétaires, le prêt Accession Action Logement qui s'adresse aux salariés d'entreprises de 10 salariés et plus qui souhaitent être propriétaires. Ces deux aides permettent au futur propriétaire d'obtenir un crédit immobilier sans avoir à apporter de capital personnel.

Open source traffic analysis