Aller courir quand il fait froid. Oui ou non ?

Pour courir quand il fait froid, il faut savoir quelles sont les conditions avantageuses et les principales règles pour pratiquer le sport avec plaisir et sans conséquences négatives sur la santé..

Pratiquer du jogging par temps froid n’est pas toujours facile. Mais pour ne pas perdre le plaisir pour cet entrainement malgré le temps, il faut connaitre quelles sont les conditions avantageuses pour la pratique de ce type de sport et comment est-ce possible de courir quand il fait froid.

 

Quelques règles pour courir quand il fait froid

  • Si vous souhaitez courir quand il fait froid et les températures sont supérieures à 0 degré Celsius, ce type de sport n’est pas du tout dangereux.
  • Si vous avez l’habitude de courir les matins par des températures négatives, il faut éviter de courir en vitesse, car les muscles et les poumons n’aimeraient pas.
  • Lorsqu’il fait froid, les tendons, les muscles et les ligaments ont besoin de plus de temps pour se décontracter. Pour cette raison l’échauffement doit être plus long lorsqu’il fait froid.
  • Pendant la séance de jogging par le temps de grand froid, il est important d’avoir une respiration correcte, en inspirant par le nez et expirant par la bouche.
  • L’air pénétré de cette façon dans les bronches, en passant par les voies hautes, se réchauffe et on peut éviter à refroidir le système pulmonaire qui est plus sensible.

 

Que faut-il encore savoir ?

  • Le choix des vêtements est aussi très important dans cette période lorsque vous souhaitez courir quand il fait froid. Vous devez vous sentir confortablement dans vos vêtements, mais en même temps, dans des bonnes conditions thermiques.
  • Pendant vos séances couvrez votre tête avec un bandeau ou un bonnet. Cela vous protégera de sinusites. De plus, portez des gants afin de ne pas perdre la chaleur de votre corps par les extrémités.
  • Pour éviter le risque de déshydratation de l’organisme, il ne faut pas oublier de boire, car lorsqu’on respire de l’air froid, on accélère la déshydratation. Buvez donc de l’eau pendant et après votre séance de sport.
  • Enfin, pour nous rappeler de l’un des avantages de la pratique du jogging : une séance de jogging d’environ 35-45 min permet la stimulation du cerveau et la sécrétion des endorphines.
  • Cette substance chimique stimule l’humeur et nous rend plus heureux. Et donc, le froid ne doit pas constituer une excuse de ne pas pratiquer le sport.

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