Animal Crossing pour Nintendo DS - Astuces pour débutants

Animal Crossing pour Nintendo DS est un petit jeu de rôle et de gestion très amusant peuplé par de nombreux animaux. Mais afin de bien commencer à jouer voici quelques conseils pour vous aider à débuter.

Un joli monde virtuel très coloré et agréable, peuplé d'animaux et de petits êtres en tous genres, tel est l'univers d'Animal Crossing pour Nintendo DS. Ce jeu très en vogue cache pourtant bien des secrets. Voici donc quelques astuces pour bien débuter le jeu.

Astuces concernant les objets

  • Afin de récolter un maximum d'objets qui peuvent être très utiles dans Animal Crossing pour Nintendo DS, il existe plusieurs possibilités. Le magasin Nook en possède beaucoup et il faut savoir que chaque jour la panoplie est changée. Il est donc important de s'y rendre régulièrement. La jolie petite poubelle de la mairie peut parfois également cacher quelques objets, n'hésitez pas à la fouiller. Les arbres de la ville peuvent être secoués et souvent des objets en tombent. La correspondance avec les voisins marche aussi. Il vous suffit d'envoyer une lettre accompagnée d'un petit cadeau pour recevoir en retour des objets en guise de remerciement.

Astuces pour gagner de l'argent

  • Véritable simulation de vie réelle, le jeu Animal Crossing pour Nintendo DS demande de récolter beaucoup d'argent pour vivre. Aucune inquiétude, de nombreuses possibilités s'offrent à vous. Tout d'abord vous pouvez vendre les objets qui ne vous servent à rien au magasin de Nook. Les arbres cachent également quelques clochettes bien utiles, secouez-les sans hésiter. Vous pouvez également vendre des objets au marché aux puces de la ville.

Astuces sur les jours spéciaux

  • La petite ville d'Animal Crossing pour Nintendo DS est très animée et de nombreux jours spéciaux sont présents. Ces journées vous servent à rencontrer des villageois, mais aussi à remporter des trophées et à à vous faire un peu d'argent. Pour connaitre tous les évènements de la ville et n'en rater aucun, rendez vous à la mairie et consultez le panneau d'affichage qui se situe sur la gauche.

Astuces sur les personnages spéciaux

  • De nombreux personnages apparaissent au fil du jeu. Ils peuvent vous être d'une grande aide et il est donc important de les rencontrer. Certains sont assureurs, d'autres voyants ou encore philosophes. N'hésitez pas à leur parler et à échanger avec eux.

Open source traffic analysis