Annoncer une grossesse à ses parents - Idées atypiques

Annoncer une grossesse à ses parents n'est pas forcément facile à faire et celà dépend souvent des caractères de chacun.

Pouvoir annoncer une grossesse à ses parents, est parfois compliqué à réaliser en fonction des relations conflictuelles ou non avec eux. Voici quelques idées atypiques pour trouver le meilleur moyen de pouvoir faire part d'un tel évènement à sa famille.

L'annonce d'une grossesse : quelques idées

  • On peut appréhender le fait d'annoncer une grossesse à ses parents en fonction des réactions qu'ils pourraient effectivement avoir. Une première solution est le jeu de piste.
  • Dans un tel cas, il faudra pouvoir trouver un moyen d'attirer les parents vers l'endroit choisi. Partir d'un point de départ avec eux en leur glissant un petit message qui les guidera jusqu'au second lieu et ainsi de suite en parcourant, en voiture, plusieurs kilomètres.
  • Cette idée pourrait être amusante à la fois et méthodique pour l'annonce d'une grossesse et le point d'arrivée serait, pourquoi pas, un magasin spécialisé dans les accessoires d'un bébé, avec une petite devinette à la clé. Pour agir d'une telle façon, il faut être certain que les parents seront contents de cette nouvelle.
  • Une personne qui craint la réaction de ses parents devra, essayer de les amadouer. Les inviter au restaurant en compagnie du futur papa peut permettre une première approche vers le but fixé, à savoir l'annonce de la grossesse. A la fin du repas, il faudra leur faire comprendre le but de votre invitation en y allant avec douceur.

Annoncer une grossesse à ses parents : autres idées

  • Annoncer une grossesse à ses parents peut être fait d'autres manières. En jouant à des jeux de société lors d'un repas de famille, on peut trouver un moyen d'annoncer la nouvelle.
  • Par devinettes, par exemple, glissées au milieu d'autres devinettes ou par l'intermédiaire d'autres jeux comme le jeu de la vérité, ou choisir des prénoms en fonction de certaines lettres piochées comme pour le petit bac. Au lieu de choisir des noms d'animaux, on demande à modifier quelque peu les règles pour optimiser et varier les recherches.
  • Différents moyens originaux peuvent être trouvés pour annoncer une grossesse à ses parents et il faudra adapter la situation pour pouvoir annoncer la nouvelle en fonction de la réaction attendue par ses parents.
  • Il est évident que tout le monde ne réagira pas de la même manière ; certains seront contents et heureux à l'idée de devenir grands-parents alors que d'autres réagiront peut-être avec beaucoup moins d'enthousiasme pour des raisons diverses. A chacun de trouver comment agir en fonction de sa famille.

Open source traffic analysis