Apprendre à nager le crawl.

Apprendre à nager le crawl est une excellente façon de pratiquer le nage sportive pour ameliorer ses aptitudes physiques et développer ses musles.

La technique du crawl aussi appelée la "nage reine" est utilisée lorsque l'on souhaite augmenter sa vitesse dans l'eau; c'est pourquoi elle est très utilisée notemment dans les compétitions sportives de natation.
Pour apprendre le crawl il faut non seulement maitriser les éléments techniques qui lui sont propres mais aussi les contraintes phisiologiques liées à la pratique de la nage en crowl, car elle demande plus d'endurance que les autres techniques.

 

Technique du crawl.

  • Pour apprendre à nager le crawl il convient de connaitre les éléments techniques.
  • Cette méthode de natation consiste en fait à reproduire le mouvement d'une rame en rammenant l'eau que l'on a devant soi vers l'arrière du corps à l'aide de ses bras et de ses mains; Cela passe par la maitrise du geste,du rythme et du positionnement dans l'eau.
  • Bien que cette technique de natation soit très agréable une fois maitrisée, il est nécessaire de prendre des leçons, soit auprès d'un maitre nageur soit auprès d'une personne expérimentée dans ce domaine.

 

Apprendre en autodidacte.

  • Il est possible d'apprendre à nager le crawl en autodidacte, notemment en consultant les sites Internet qui lui sont dédiés.
  • Vous y touverez a décomposition des différents mouvements, ainsi que des shémas et des explications très précises. Si cela est parfait pour la théorie, il vaut mieux faire appel à une tierce personne maitisant parfaitement le crowl lors de l'apprentissage pratique.
  • En effet, pour des raisons évidentes de sécurité , il ne convient pas de pratiquer une téchnique de natation que l'on ne maitrise pas parfaitement seul .
  • En outre, un oeil extérieure sera très util pour attirer l'atttention du nageur sur ses défauts et ses erreurs.

 

Apprendre avec un maitre nageur.

  • Le crawl est une nage très technique ce qui la rend difficile à apprendre seul. Un maitre nageur est tout indiqué pour apprendre à nager le crawl . Il saura plus apte à expliquer et à transmettre son savoir de manière compréhensible à une personne qui débute dans l'apprentissage de la technique du crawl.
  • D'autre part, il est communément admis qu'il est plus évident d'apprendre à nager dans un environnement clos comme une piscine car cela facilite l'assimilation ainsi que la mise en pratique.
  • Le choix d'un maitre nageur pour apprendre à nager le crawl permet aussi de gagner du temps en alliant la pratique et la théorie . Il proposera aussi des des exercices adaptés, qui favoriseront l'assimilation des informations.

Open source traffic analysis