Assurance dépendance : quels avantages ?

Un jour ou l'autre, notre âge ou notre santé ne nous permet plus de dépendre de nous-mêmes. Afin de prévenir cette situation, le recours à une assurance dépendance peut-être l´une des solutions. Nous allons voir quels sont ses avantages.

L'assurance dépendance ne concerne que les personnes âgées et c'est ce qui fait la différence avec l'assurance pour handicapés. C'est un moyen pour les personnes âgées qui n'en n'ont pas les moyens financiers de pouvoir recourir à une aide extérieure qui leur permettra de mieux vivre leur vieillesse. Le premier avantage de cette assurance est donc d'avoir recours à une assistance ou à une prévoyance à moindre coût.
Les autres avantages de l'assurance dépendance sont liés aux contrats: c'est à dire qu'il y a deux contrats de disponible dans ce cadre-là chez les compagnies d'assurance : le contrat d'assistance et celui de prévoyance.

 

L’assistance

Le premier contrat de proposé est celui de l'assistance, donc la possibilité d'obtenir des services qui assisteront la personne âgée dans les moindres besoins qu'elle aura. Notamment le contrat d'assistance dépendance prévoit l'obtention d'une assistance à domicile par téléphone qui permet l'intervention des pompiers, ambulances ou médecins à tout appel téléphonique. En fonction du contrat, des services médicaux ou autres sont proposés comme par exemple une personne qui prépare les repas ou fait les courses, ou bien l'aide à l'hospitalisation.

 

La prévoyance

Le deuxième contrat d'assurance dépendance disponible est celui de la prévoyance pour personne âgées. Nous allons voir comment ce contrat peut être avantageux.
Le contrat de prévoyance ne peut être souscrit que suite à un accident ou une maladie causant la perte d'autonomie donc l'impossibilité de pouvoir faire quoi que ce soit. Le rôle de ce contrat est de verser une rente mensuelle financière à vie permettant de subvenir aux besoins financiers qui peuvent se présenter. Le montant de cette rente dépend de deux critères. Premièrement il y a celui de la cotisation qui fixe la rente, et ensuite il y a le degré d'invalidité et de dépendance de la personne qui augmente la rente pour la même cotisation.
Toutes ces mesures font de l’assurance dépendance un soutien considérable, à l’approche de la vieillesse.

Open source traffic analysis