Astuces de remède maison contre les allergies

Le remède maison contre les allergies peut être une solution efficace pour lutter contre les allergies bénignes.

Les allergies sont une réaction du système immunitaire de l'organisme humain lorsqu'il entre en contact avec l'allergène. On distingue quatre grandes catégories de réactions : cutanées, oculaires, respiratoires, digestives. Au niveau des symptômes, on constate, des éternuements, un écoulement nasal, des démangeaisons ou bien même encore des larmoiements. Pour lutter contre ces petits désagréments, vous pouvez user des plantes en réalisant un remède maison contre les allergies.

 

Le nettoyage

  • Avant d'utiliser un remède maison contre les allergies, il est indispensable d'en rechercher la source. En effet, il existe de nombreuses allergies de types différents : allergie au pollen, allergie alimentaire, allergie aux acariens, allergie aux poils d'animaux ou bien même encore allergie à différents produits.
  • Le premier remède maison contre les allergies est d'éliminer l'allergène responsable de votre allergie. Si vous avez de la moquette et des animaux au sein de votre domicile, il est fortement recommandé d'aérer quotidiennement les pièces de votre habitat et de passer régulièrement l'aspirateur.
  • Il faudra également penser à traiter une fois par an tous les matelas contre les acariens. Ce sont des gestes simples qui permettent de prévenir des allergies.

 

 

Se soigner d'une petite allergie

  • Le thym, la sauge et les orties sont trois plantes qui possèdent des vertus médicinales. En infusion, le thym, la sauge ou l'ortie peuvent aider à atténuer une petite allergie. Le secret du deuxième remède maison contre les allergies consiste donc à préparer une infusion soit à base de thym, soit à base d'ortie ou soit à base de sauge.
  • Versez un litre d'eau que vous portez à ébullition. Lorsque l'eau est bouillante, incorporez une cuillère à soupe de feuilles de thym ou une tête de sommité (ce sont les tiges feuilletées) que vous laissez infuser pendant dix bonnes minutes. Après les dix minutes, filtrez votre préparation. Il est recommandé ensuite d'en prendre quatre tasses par jour.

 

 

A savoir

  • Le remède maison contre les allergies n'est pas un remède miracle et ne vous dispense pas du traitement donné par votre médecin.

Open source traffic analysis