Astuces pour apprendre les points de reflexologie

La réflexologie est une médecine douce proche de l'acupuncture. Elle permet de stimuler certains points correspondants à des organes ou à des fonctions de l'organisme. Apprendre les points de réflexologie permet de connaître ces points réflexes et ainsi d'améliorer son bien-être.

Apprendre les points de réflexologie est une manière de s'occuper de sa santé. En stimulant certains points il est possible d'obtenir : soit un effet relaxant, soit de favoriser la circulation, soit de retrouver énergie et équilibre ou encore de réduire des troubles tels que maux de tête, maux de dos, stress et angoisses ou encore problèmes digestifs et troubles prémenstruels.

La technique :

  • Tout le monde peut apprendre les points de réflexologie. Pour cela il suffit de se munir d'une carte détaillant les différents organes ou fonctions de l'organisme. Ensuite il faudra adapter sa technique à la morphologie de la personne et être attentif aux réactions qui signaleront le bon emplacement du point réflexe.
  • En effet, si une personne souffre de migraine et que le point réflexe correspondant est correctement stimulé, la personne s'aperçevra dans un premier temps de l'augmentation de l'intensité de sa douleur pour ensuite, petit à petit, la sentir diminuer.

Les pressions exercées :

  • Apprendre les points de réflexologie signifie également apprendre à se servir de ses doigts. En effet, une fois correctement situés les points réflexes, il faut savoir les stimuler. Pour cela c'est essentiellement le pouce qui va travailler les pressions.
  • Le pouce devra être positionné sur la zone à traiter et il effectuera de légères pressions en avançant petit à petit, millimètre par millimètre. Ensuite, il fera une rotation sur place comme pour faire un trou sur le point réflexe afin de le stimuler efficacement.

Les bénéfices :

  • Une fois la séance terminée, la personne va ressentir une sensation de bien-être et de détente. Selon les individus, fatigue ou vitalité se feront ressentir dans les quelques minutes suivant la séance.
  • Apprendre les points de réflexologie est donc à la portée de tous mais attention à respecter certaines règles : ne pratiquez pas la réflexologie chez les femmes enceintes, les personnes diabétiques ou atteintes d'un cancer. Dans ces cas là, il vaudra mieux faire appel à un professionnel de la réflexologie.

Open source traffic analysis