Astuces pour avoir des dents blanches

Des dents blanches font de notre sourire un gage de séduction, donnent une image saine de notre corps et confèrent bonne mine à notre visage. Voici quelques conseils pour avoir des dents blanches.

Avant toute chose une hygiène dentaire irréprochable est requise. A savoir un brossage des dents efficace qui dure au minimum trois minutes après chacun des principaux repas. Certains aliments peuvent à la longue tâcher les dents comme les fruits rouges. Certaines boissons également comme le vin rouge, le soda, le thé ou encore le café. L'alcool et le tabac altèrent la couleur des dents à la longue. Après avoir consommé ce genre de produits, rincez-vous la bouche et si possible lavez-vous les dents afin de limiter le plus possible l'altération de la couleur de vos dents. Avoir des dents blanches nécessite ces quelques précautions.

Les techniques à adopter soi-même :

  • Pour avoir des dents blanches, outre un brossage régulier, voici quelques méthodes. Tout d'abord rendez-vous deux fois par an chez votre dentiste pour un détartrage qui éliminera tartre mais aussi toutes les tâches non incrustées dans l'émail.
  • Brossez-vous les dents environ deux à trois fois par semaine avec du bicarbonate de soude pur. Il a un pouvoir blanchissant et n'agresse pas l'émail utilisé bihebdomadairement. Il est vendu en pharmacie ou parapharmacie et peut même être choisit aromatisé.
  • Favoriser les aliments qui augmentent la production de salive et donc l'élimination des dépôts sur les dents. Il s'agit des pommes, des carottes et du céleri.
  • Acheter en pharmacie des bandelettes ou des gouttières à appliquer sur les dents pour une action blanchissante. A n'utiliser qu'une fois par mois maximum. En effet, cette technique utilise du péroxyde d'hydrogène qui peut fragiliser dents et gencives.
  • Les dentifrices à pouvoir blanchissant n'ont que peu d'action si ce n'est un complément à l'hygiène bucco-dentaire élémentaire.

Le blanchiment :

  • En ce qui concerne le blanchiment, il doit être pratiqué exclusivement par un chirurgien dentiste car ses conséquences peuvent être graves si les conditions d'utilisation ne sont pas scrupuleusement respectées.
  • Il faut connaître le pourcentage de produit abrasif qui ne doit pas dépasser un certain seuil. S'assurer que la personne qui souhaite en bénéficier ait des dents et des gencives saines et aucune carie.
  • Quelques risques d'allergie peuvent également être rencontrés. Le blanchiment pour avoir des dents blanches n'est pas un geste anodin et doit être effectué chez un dentiste.
  • Il peut être obtenu grâce à une pâte ou grâce au laser. Plusieurs séances seront nécessaires qui sont assez chères et non rembousées quel qu'en soit le motif. Il ne doit pas être fait chez la femme enceinte.
  • Avoir des dents blanches grâce au blanchiment donne de très bons résultats.

Open source traffic analysis