Astuces pour choisir la couleur du vêtement qui correspond à son teint

Pour harmoniser l'ensemble de sa tenue, mieux vaut choisir la couleur de vêtement qui correspond à son teint, ses yeux et ses cheveux.

Certaines couleurs donneront plus d'éclat à votre teint alors que d'autres le feront paraître plus terne. Il est donc important de prendre le temps de choisir la couleur de vêtement qui correspond à son teint.

De quel type de saison êtes-vous?

  • Il y a une vingtaine d’années, des designers ont mis au point un guide appelé "Méthode des saisons", pour aider une personne à choisir la couleur de vêtement qui correspond à son teint. En observant la teinte de sa peau, de ses cheveux et de ses yeux, elle peut identifier si sa palette est du printemps, de l’été, de l’automne ou d'hiver.

Le type "printemps"

  • Il possède généralement un teint légèrement doré et bronze facilement. Ses yeux sont bleus, verts ou noisette et ses cheveux sont souvent châtains avec des reflets dorés ou roux. Pour choisir la couleur de vêtement qui correspond à son teint, ce type devra opter pour des tons chauds comme le jaune doré, le vert anisé, le bleu cobalt, le turquoise, l’orange, le marron, le doré et l’ivoire. Le blanc, le bordeaux et le bleu foncé ne leur convient pas.

Le type "été"

  • Son teint est plutôt clair et ses yeux, verts ou bleus. Ces personnes doivent privilégier des couleurs lumineuses comme le framboise, le rouge bleuté, le prune, le bleu-vert, le jaune citron, le blanc ivoire et le gris chaud. Elles doivent toutefois éviter toutes les teintes d’orangé.

Le type "automne"

  • Son teint est souvent parsemé de taches de rousseur. Ses yeux peuvent être marron ou verts et leur chevelure se décline dans les tons d’auburn ou de différentes teintes de roux. Pour choisir la couleur de vêtement qui correspond à son teint, le type "automne" devra privilégier des teintes comme bleu pétrole, caramel, vermillon, paprika, saumon, vert kaki et bronze. Le noir, le bleu marine et le rose ne sont pas recommandés car ils lui donnent un teint blafard.

Le type "hiver"

  • On le retrouve ce type autant chez des personnes au teint mat et olivâtre, que chez d’autres qui ont un teint de porcelaine. Les yeux sont souvent marron foncé, bleu-vert ou gris-bleu. Ce type prend plus d’éclat lorsqu’il porte des couleurs vives telles que le rose fuchsia, le rouge vif, le jaune brillant, le bleu roi, et le blanc pur. Les bruns, le noir et les verts à base de jaune ne l'avantagent pas.

Open source traffic analysis