Astuces pour choisir son maillot de bain

Choisir son maillot de bain en sachant l'harmoniser en fonction de sa morphologie et de son teint permet de camoufler quelques petits défauts et de mettre en valeur ses atouts pour une allure radieuse et pour se sentir bien dans son corps.

L'été pointe le bout de son nez et pour certaines, enfiler un maillot est une épreuve. Trop ronde, trop fine ou trop pâle, comment choisir son maillot de bain pour être le plus possible à son avantage ? Il suffit de respecter certains conseils et de choisir un maillot en accord avec sa morphologie pour savourer les joies de la plage ou de la piscine. Quant à la cellulite, ennemie de bien nombre de femmes, elle se fera plus discrète une fois la peau bronzée et enduite d'huile solaire. Un paréo noué sur les hanches peut aussi être très glamour et cachera l'aspect peau d'orange.

Les règles générales :

  • Pour choisir son maillot de bain il y a quelques règles de base à respecter. Le maillot une pièce ne camoufle pas toujours les rondeurs disgracieuses, en effet un ventre rebondit paraîtra encore plus rond sous un maillot une pièce. En revanche il s'adaptera parfaitement aux femmes généreuses mais avec une silhouette proportionnée à condition de choisir des couleurs sobres et plutôt sombres et de mettre l'accent sur un profond décolleté.
  • Le maillot deux pièces devra être adapté : des fesses rondes demandent à porter un maillot échancré, les fesses peu volumineuses un shorty. Une brassière ou un balconnet à armatures pour les poitrines importantes alors que les petits seins seront mis en valeur grâce à des bandeaux ou des soutiens gorges rembourrés.

En détail :

  • Pour celles qui ont des hanches assez larges et des épaules et un buste fin il faut attirer l'attention sur la poitrine en lui donnant du relief, n'hésitez pas à choisir des hauts agrémentés de perles, de strass et avec de larges bretelles. Le bas sera discret et échancré pour faire paraître la jambe plus longue.
  • A l'inverse, les épaules larges et les hanches étroites inverseront la tendance : haut à fines bretelles style triangle, et bas emboîtant comme le shorty ou la culotte taille basse avec volants, lacets ou nœuds.
  • Choisir son maillot de bain si l'on est une brindille signifie bikini. Tout sera minimaliste.
  • Pour les rondes uniquement, le maillot une pièce ou un deux pièces si la culotte est haute et le haut d'un bon maintien. Privilégiez le lycra qui galbera la silhouette.

Les couleurs :

  • Il faut choisir son maillot de bain en fonction de sa carnation.
  • Les blondes à peau claire choisiront des nuances pastels, les brunes au teint de porcelaine du blanc, du noir du rouge, vert, ou bleu vif, les blondes vénitiennes avec des tâches de rousseur opteront pour des couleurs miel, champagne, lilas ou rouge orangés. Enfin les peaux très pâles aux cheveux roux se réserveront les teintes vives et fuiront les pastels le blanc et le noir.

Open source traffic analysis