ASTUCES POUR CREER UNE LISTE DE MARKETING DIRECT

On peut créer une liste de marketing direct pour atteindre la population cible. Afin d’économiser du temps et de l’argent, on a besoin d’astuces pour créer une liste de marketing direct.

Afin de mener des actions de prospection commerciale dans une région, on voudrait communiquer les valeurs des produits de l’entreprise. Pour cela, on a besoin d’identifier les clients et d’enrichir le fichier prospect. Le marketing direct est un système de prospection rapide et efficace pour atteindre les cibles. Voici quelques astuces pour créer une liste de marketing direct.

 

Source d’information auprès des chambres de commerce

  • Pour créer une liste de marketing direct, on peut prendre l’attache de la chambre de commerce de la région cible, où les informations concernant les entreprises et des fichiers d’adresses sont mises à jour régulièrement sont disponibles.
  • On peut également y avoir accès à l’annuaire des principales entreprises de la région, surtout celles qui sont inscrites au registre du commerce. Il existe des services où l’on peut avoir accès de façon gratuite. D’autres qui sont liés aux conseils sont parfois payants.

 

Source d’information par internet

  • Pour créer une liste de marketing direct, on peut procéder à un recueil d’information par internet. Pour cela, on peut insérer dans son site internet un accès demandant l’identifiant du visiteur. Ceci peut se faire en créant une rubrique invitant le visiteur à devenir membre gratuitement par exemple avant d’accéder à toutes les informations sur le site.
  • En effet, on peut demander l’identifiant du visiteur ainsi que son contact, à ne citer que l’adresse e-mail, son téléphone. Créer un lien qui enregistre les données ainsi obtenues. Puis, garder et orienter ces informations en fonction de l’objectif de la prospection.
  • Par la suite, on peut intégrer le contact ainsi obtenu à une liste de visiteur sur internet. On pourra intégrer ces informations dans une base de donnée en vue de la prospection.

 

Source d’information par annuaire

  • Pour créer une liste de marketing direct, un autre moyen existe bien que son exploitation requiert un peu de temps. On peut consulter l’annuaire disponible en papier ou l’annuaire en ligne. On pourra y retrouver la liste des cibles selon la région et l’objectif de la prospection. Il suffit de copier le nom de la personne, l’adresse, et le contact par e-mail ou par téléphone.
  • On peut par la suite intégrer ces informations dans un fichier. Il est possible d’associer les adresses e-mail dans un groupe de contact, créé différemment les uns des autres en fonction de la catégorie des cibles.

Open source traffic analysis