Astuces pour débloquer le Samsung Flight

Débloquer un téléphone permet de pouvoir utiliser ce dernier avec n'importe quel réseau de téléphonie. Selon la marque et l'opérateur, les téléphones ne se débloquent pas de la même façon. Pour débloquer le Samsung Flight, suivez le guide.

Si vous avez acheté un Samsung Flight auprès d'un opérateur de téléphonie, vous avez certainement constaté que ce dernier n'était pas compatible avec d'autres réseaux. Situation embarrassante lorsqu'on est à l'étranger. Néanmoins, en bloquant les téléphones, les opérateurs de téléphonies s'assurent une exclusivité d'utilisation de leurs réseaux téléphoniques. Ce blocage n'est pas définitif et tout client est en droit d'en demander le déblocage. Quelques recommandations s'imposent avant de débloquer le Samsung Flight.

Que dit la loi ?

  • Débloquer un téléphone et notamment débloquer le Samsung Flight, est un l'acte totalement gratuit pour les abonnements de plus de six mois lorsqu'il est effectué directement chez son opérateur de téléphonie. Cette obligation ayant été fixée par l'autorité de régulation des télécommunications.
  • En revanche, si votre contrat d'abonnement date de moins de six mois, l'opérateur est en droit de facturer cette information. Le prix varie selon les opérateurs de téléphonie. Il est également astucieux de savoir que votre matériel perd sa garantie constructeur si vous le débloquez.

La procédure

  • Avant de débloquer le Samsung Flight, il est recommandé de se munir d'un autre téléphone ainsi que du numéro IMEI. Pour obtenir rapidement le code IMEI, tapez sur le clavier de votre téléphone le code suivant : *#06#. Notez le code IMEI de votre téléphone. Retirez ensuite la carte Sim de votre téléphone. En fournissant le numéro IMEI, la marque et le modèle, le service client procédera à la recherche du code permettant de débloquer le Samsung Flight, puis il vous aidera dans les démarches.
  • Sachez également que la plupart des opérateurs en téléphonie mettent à disposition de leurs clients, un formulaire de demande de désimlockage de téléphone. Astuce pratique qui permet d'éviter l'attente téléphonique.

Autres astuces

  • En effectuant une recherche sur Internet, vous trouverez de nombreuses boutiques spécialisées vous proposant de débloquer le Samsung Flight ainsi que les autres marques de téléphone. En leur fournissant le code IMEI de votre téléphone, la marque et le modèle, la boutique s'engage à vous aider à vous fournir les codes permettant de débloquer le Samsung Flight. Néanmoins, cet acte n'est pas gratuit. Néanmoins, il est dans la majorité des cas, les prix sont moins élevés que chez l'opérateur téléphonique.
  • Enfin, pour ceux qui préfèrent débloquer le Samsung Flight sans garantie, vous trouverez facilement sur Internet des logiciels accompagnés de tutoriel vous expliquant les démarches à suivre.

Open source traffic analysis