Astuces pour débloquer sa PS3

Débloquer sa PS3 n'est jamais simple, surtout pour une personne novice. Or, le problème venant généralement du bloc optique, il suffit de le démonter.

Pour débloquer une PS3, il n'est pas utile d'être un professionnel en la matière. Une PlayStation 3, sortie en novembre 2006, peut présenter quelques buggs. Ces derniers sont bien souvent sans gravité. La seule chose qui peut se montrer plus "embêtant" est le changement de la lentille optique.

Les caractéristiques d'une PS3

Afin de savoir débloquer sa PS3, il est nécessaire de savoir de quoi elle est composée, et ce qui peut provoquer certaines pannes gênantes, mais pas très graves. Composée d'un disque dur, d'une connectivité, de lecteurs de cartes mémoires, et de composants plus techniques, elle possède aussi une lentille optique. Dans la plupart des cas, au moment de débloquer sa PS3, il est nécessaire d'aller voir du côté de ce bloc optique. Quel que soit son modèle, c'est un problème souvent rencontré.

La bonne technique à connaître

Dans un premier temps, il faut souligner que si elle est encore sous garantie, il est préférable de faire débloquer sa PS3 par le Service Après Vente du magasin où elle a été achetée. Si la garantie est terminée, il est possible de le faire soi-même. Débloquer sa PS3 ne demande pas de connaissances particulières. Pour ce faire, il est indispensable d'être minutieux et d'avoir quelques connaissances en électronique. Il faut commencer par démonter les deux premiers capots, à l'aide de tournevis très fins. Ensuite, vous procèderez au démontage du bloc où se trouve la lentille. Prenez garde à cette dernière qui est laser et donc très fragile. Après l'avoir délicatement nettoyée à l'alcool à 70° ou 90° (et séchée), vous pourrez la remonter.

A présent, débloquer sa PS3 n'est plus un secret pour vous. Le plus difficile dans cette opération est la délicatesse, des doigts fins, avec laquelle il faut agir. Avec ces quelques compétences, chacun peut débloquer sa PS3. Cela vaut la peine d'essayer ! Vous pourrez ainsi la conserver !

Open source traffic analysis