Astuces pour débloquer un Blackberry Curve

Par débloquer votre Blackberry Curve et pouvoir téléphoner en utilisant n’importe quel réseau d'opérateur de téléphonie GSM, il faut vous munir d’un code de déverrouillage et pouvoir atteindre l’endroit prévu pour le saisir.

Beaucoup de sites Web spécialisés dans la téléphonie mobile vous proposent un service payant pour avoir un code de déblocage. Cela dit, le déblocage d'un smartphone BlackBerry Curve est un processus simple, à condition que vous sachiez comment obtenir le code destiné à débloquer un Blackberry Curve et comment vous rendre à des endroits sur votre téléphone où vous pourrez l’insérer. Il y a aussi quelques divergences dont il faut être au courant. Les BlackBerry sont des appareils qui nécessitent un processus de déblocage légèrement différent de celui des autres téléphones mobiles. En outre, dans certains cas, les mesures standard ne fonctionneront pas et une série de mesures alternatives devra être utilisée. Rappelez-vous, la plupart des téléphones vous permettent de tenter de les débloquer. Cela dit, le nombre de tentatives autorisé est limité, et donc il faut suivre attentivement les instructions.

 

Débloquer

  • Cliquez sur l’icône Outils sur votre écran d’accueil afin d’obtenir l’écran des Options. Allez dans Réglages et faites défiler les paramètres de la carte SIM pour afficher votre numéro de téléphone et le numéro d’identification de votre carte SIM.
  • Entrez MEPD pour commencer à débloquer. Tapez MEP2 afin d’obtenir la boîte de dialogue dans laquelle vous allez introduire le code permettant de débloquer un Blackberry Curve.
  • Tapez votre code de déblocage et appuyez sur Entrée. Enfin, redémarrez votre appareil.

 

Autres solution de déblocage

  • Ouvrez le menu principal, allez dans le menu Paramètres et sélectionnez l’option Paramètres de la carte SIM. Maintenez enfoncée la touche Shift et tapez MEPD ou MEPPD. Cela permet d'afficher cinq catégories de déblocage.
  • Ensuite, maintenez enfoncée la touche Shift et tapez MEP2 ou MEPP2. Lorsque la boîte de dialogue apparaît, saisissez le code nécessaire pour débloquer un Blackberry Curve, et appuyez sur Entrée.

 

Des mesures alternatives

  • Depuis l’écran d'accueil, allez dans le menu Options et choisissez Options avancées. Sélectionnez la catégorie carte SIM dans le menu Options avancées. Utilisez votre clavier pour taper MEPPD.
  • Sachez qu’il n’y a pas réellement une zone de saisie prévue pour entrer ces caractères, il suffit tout simplement de les entrer. Cela permettra d’afficher les cinq premiers niveaux de déblocage. Tapez MEPP2 pour faire apparaître la boîte de dialogue pour entrer le code de déblocage.
  • Insérez le code destiné à débloquer un Blackberry Curve et appuyez sur la touche de direction vers le bas une fois. Ces mesures alternatives sont prévues pour des situations où les autres étapes ne parviennent pas à débloquer un Blackberry Curve. Essayez donc les autres étapes d’abord.
  • De même, si l’une des étapes ci-dessus ne fonctionne pas sur votre Blackberry Curve, n'essayez pas de la répéter car cela pourrait bloquer définitivement votre appareil.

Open source traffic analysis