Astuces pour décorer sa chmbre façon Rock'n Roll

Lorsque l’on souhaite changer l’aspect d’un espace intime telle une chambre, décorer sa chambre façon Rock'n Roll en utilisant un thème luxueux ou vintage inspiré de la musique rock-and-roll est un choix qui demande beaucoup de finesse afin de marier les objets entre eux.

Énormément de gents apprécient la musique rock-and-roll ou rêvent de rejoindre un groupe. D’un autre côté, adopter ce thème dans la chambre de votre enfant (adolescent) peut faire son bonheur, permettez-lui d'être aussi créatif qu’il le souhaite et assurez-vous d'intégrer quelques posters de ses groupes préférés. Lorsqu’on est adolescent et que l’on désire être baigné dans cet esprit de culture urbaine, alors décorer sa chambre façon Rock'n Roll est l'idée de thème parfaite. On peut intégrer toute sorte d’éléments décoratifs issus de la culture rock-and-roll pour aiguiser les meubles et les murs ainsi que d’autres accessoires.

La scène rock-and-roll

  • Pour commencer à décorer sa chambre façon Rock'n Roll, il convient de construire une plate-forme ou une estrade à une extrémité de la salle qui peut servir comme une scène. La plate-forme doit être au ras d'un mur. Recueillez de vieux équipements rock-and-roll. L’estrade peut alors accueillir une batterie, un pied de micro, des ampères ou tout autre matériel musical dont une star en herbe aura besoin. Accrochez les guitares électriques et acoustiques au plafond ou aux murs. Une paire de baguettes accrochées au mur ajoute également une touche agréable.

La peinture murale

  • Peignez les murs d'un gris de base et ajoutez des silhouettes colorées d'une guitare, d’un chanteur rock star ou d’une batterie, par exemple. Cela fonctionne mieux si les silhouettes ne sont que le long d'un mur, sinon le décor peut être écrasante. Une autre option pour réussir à décorer sa chambre façon Rock'n Roll consiste à appliquer des pochoirs de noms de bandes célèbres ou celles que l’on préfère par-dessus toutes les autres, sur un mur dans une section de la chambre.

Le mini studio et les affiches

  • Construisez une station informatique avec du matériel d'enregistrement et des logiciels pour éditer de la musique. Cela peut servir de mini studio de musique. La plupart des ordinateurs peuvent enregistrer de la musique et éditer des pistes. Achetez d’anciens disques vinyles rayés et peignez-les à l’aide d’une bombe aérosol de couleur Or. Montez-les dans des cadres avec des étiquettes et accrochez-les dans un mur en face de votre mini studio. D’autre part, collez une variété d'affiches de bandes pour ajouter une touche agréable et décorer sa chambre façon Rock'n Roll d’une manière appuyée. Pour plus de créativité, utilisez par exemple, des pièces d'un ancien tambour pour réaliser une table de chevet.

Open source traffic analysis