Astuces pour éliminer les poches sous les yeux

Pour éliminer les poches sous les yeux rapidement, la nature a prévu plusieurs solutions efficaces auxquelles vous pouvez recourir.

Il existe une panoplie de produits de soins du commerce pour éliminer les poches sous les yeux rapidement, mais saviez-vous que vous pouvez préparer vous-même des lotions décongestionnantes tout aussi efficaces, et beaucoup plus économiques?

 

Trucs et astuces pour rafraîchir la zone des yeux

  • Depuis des générations, des trucs sont transmis de mère en fille pour aider à éliminer les poches sous les yeux rapidement. Voici donc quelques suggestions de conseils qui ont fait leur preuve :
  • Appliquer un sachet de thé humide et très froid sous chaque œil, durant une quinzaine de minutes, permet à cette zone de retrouver toute sa fraîcheur et sa fermeté. Comme l’effet dure quelques heures, le truc est fort utile avant de se rendre à une soirée.
  • Une tranche de pomme de terre crue placée dans la zone des cernes constituent une aide précieuse pour éliminer les poches sous les yeux rapidement. De plus, si les cernes sont foncés, l’amidon des pommes de terre contribuera à les éclaircir.
  • Le concombre possède lui aussi des propriétés décongestionnantes. Aussi, quelques rondelles de ce légume (en cataplasme) appliquées sur chaque cerne, durant une quinzaine de minutes, s’avéreront très efficaces pour lisser le contour des yeux.
  • L’eau de bleuets – tout comme celle de camomille - est reconnue pour rafraîchir et raffermir le contour des yeux. Imbibez un coussinet de ouate de ce produit et placez-le sur chaque œil incluant la zone de la paupière inférieure pour quelques minutes. Refaites cette opération quelques fois par semaine pour éliminer les poches sous les yeux rapidement.
  • Remplissez un bac à glaçons d'eau distillée. Dans chaque compartiment, ajoutez 6 à 8 gouttes d'eau de rose. Au besoin, placez un glaçon au centre d'un gant de toilette puis gardez-le quelques minutes sur chaque cerne. Effet décongestionnant garanti.

Recette de lotion décongestionnante pour les yeux

  • Dans un demi-verre d’eau tiède, versez une cuillère à café de miel d’acacia et une cuillère à café d’eau d’hamamélis. Brassez légèrement. Imbibez de cette lotion deux rondelles de ouate et appliquez-les sur la zone des cernes pour 5 à 10 minutes. À conserver au réfrigérateur.

Un dernier conseil

  • Pour éliminer les poches sous les yeux rapidement, tenez compte de facteurs aggravants tels que le manque de sommeil et d'hydratation, peu d'exercice en plein air, du stress, l’usage immodéré d’alcool, la cigarette et une mauvaise alimentation (surtout si elle contient beaucoup de sel). Prévenir c'est mieux que d'avoir à traiter...

Open source traffic analysis