Astuces pour enlever les résidus de colle de la peinture de la voiture

Quoi de plus délicat que d’enlever les résidus de colle de la peinture de la voiture, sans que cela n’abîme la peinture, particulièrement si elle se présente sur le carénage.

Afin d’enlever les résidus de colle de la peinture de la voiture, préférez des lustreurs pour de la peinture métallisée. Ils sont moins abrasifs et restitueront la splendeur de la carrosserie de votre voiture. Ne pas utiliser le diluant pour vernis à ongle, qui peut laisser des traces indélébiles.

Première méthode

  • Afin d’enlever les résidus de colle de la peinture de la voiture il faut, tout d’abord, commencez par chauffer la colle en passant un sèche-cheveux, ou un pistolet à décaper mais à condition que ce dernier soit doté d’une propulsion assez faible. De cette façon, on rendre aux résidus de la colle leur aspect gluant. Respectez un espace d’une dizaine de centimètres entre l’appareil et la surface à décoller de façon à ce que l’air chaud ne fasse pas coaguler la masse à traiter. Ne chauffez ni rapidement ni intensément. L’étape suivante consiste à frotter ''à chaud'' à l’aide d’un chiffon aspergé de White-Spirit sans l’associer à l’acétone.

 

Seconde méthode

  • Pour enlever les résidus de colle de la peinture de la voiture, qu’ils soient sur le carénage ou le métal, on aura besoin cette fois-ci, de l’acétone qui ne s’emploie en aucun cas sur du plastique ou des surfaces délicates. Cela dit, pour éviter toute contrainte, de l’alcool à brûler ou même du solvant pour vernis à ongles feront le même effet. Quant aux matériaux vulnérables, mieux vaut employer de l’anti-adhésif médical, procuré chez votre pharmacien. Une fois la carrosserie dégagée de toute substance visqueuse, essuyez avec du téflon pour effacer les micros rayures.

Nettoyage général

  • Une fois l’opération d’enlever les résidus de colle de la peinture de la voiture est terminée, vous devez réaliser un nettoyage intense nécessitant quelques produits spécifiques. Il existe des alternatives moins chères tel que le shampoing lustrant pour automobile. Le détergent multi-usages ''Mini Mir'' ou d’autres non mussant et bactéricides, sont également efficaces pour enlever les résidus de colle de la peinture de la voiture. De plus, on peut faire usage des produits ménagers assez performants prévus pour ce genre de cas mais qui ne sont pas très abondants dans le marché comme les décapants adhésifs Otman et Glanzer. Efficaces contre la colle, les graisses de chaîne et les dépôts de carburant, à pulvériser et à passer avec un pinceau et ensuite à laver au ''Mini Mir''.

Finition et luisance

  • Pour faire les choses en bonne et due forme, après avoir réussi à enlever les résidus de colle de la peinture de la voiture, la carrosserie doit retrouver son éclat. Construire un mélange de ''polish'', d’alcool à brûler et d’huile de vaseline, redonnera une jeunesse à votre compagne de route. Enduisez le carénage du mélange obtenu avant de laver à l’eau claire et de sécher.

Open source traffic analysis