Astuces pour entretenir une relation à distance

L'amour ne décide pas forcément de naître dans les meilleures conditions et parfois il faut apprendre à faire avec. Dans certains cas, pour des raisons diverses, vous pourriez être amener à devoir gérer et entretenir une relation à distance.

Il y a deux sortes de distances. Les petites et les grandes. Et encore, chacun peut avoir une estimation très personnelle. Entretenir une relation à distance c'est avant tout entretenir une relation tout simplement. La distance est un facteur qui se rajoute, pas quelque chose qui doit métamorphoser la relation. De plus, vivre à distance n'a pas que des inconvénients. Il y a les avantages des retrouvailles, des week-ends ou des quelques jours passés chez l'autre qui deviennent de véritables vacances parfois dépaysantes. Il y a le fait de recevoir du courrier, des lettres amoureuses, des fleurs au petit matin sur le pas de sa porte, autant de choses que la distance permet de faire. De plus, la distance empêche la nécrose du couple par l'étouffement ou par la rengaine du train-train quotidien.

La communication, le pilier pour entretenir une relation à distance

  • Le nerf central d'une relation à distance, c'est la communication. Pour cette raison il est d'ailleurs bien plus évident d'entretenir une relation à distance aujourd'hui avec les moyens technologiques qu'il y a quelques années, à l'heure des plis cachetés à la sire qui partaient en diligence pour arriver quelques semaines plus tard.
  • Il faut néanmoins en user avec parcimonie, pour ne pas étouffer l'autre, et varier les moyens de communication. Ne pas oublier le format traditionnel de la forme papier qui fait toujours plaisir quand on ouvre sa boîte aux lettres.
  • Les mails, les textos, les coups de téléphone, les appels skype. Autant de façons différentes de communiquer selon vos états, vos humeurs et votre temps imparti. Pensez également à envoyer des colis. Cela a un coût évidemment, mais c'est essentiel de pouvoir communiquer sans forcément se parler, en s'échangeant des objets, souvenirs, cadeaux, livres ou disques.

Les retrouvailles, le bonheur

  • Pour entretenir une relation à distance il faut savoir et pouvoir briser la distance de temps en temps. Organisez vous des retrouvailles, même si elles ne dépassent pas le week-end.
  • Préparez vous pour cela, et surtout, cassez le quotidien pour l'occasion. Ces quelques jours passés ensemble doivent être inoubliables pour que le souvenir de ces retrouvailles vous anime jusqu'au prochaines.

Open source traffic analysis