Astuces pour faire son propre Iced Tea

Faire son propre iced tea, de ses petites mains c’est avant tout prendre plaisir à préparer sa boisson favorite et être sûr de la qualité des ingrédients.

Rien de sorcier, l’Iced Tea n’est autre qu’un thé glacé auquel on peut rajouter tel ou tel autre ingrédient pour la saveur. L’Iced Tea est souvent destiné à des amateurs de thé qui se demande comment on peut boire une boisson chaude quand il fait chaud ! D’ailleurs, l’avantage de cette boisson c’est qu’elle est rafraîchissante et désaltérante. Par contre la préparation est un peu différente. Autant le thé chaud est quasi instantané, autant le thé froid ou Iced Tea demande de suivre certaines précautions sinon on se retrouve avec une boisson imbuvable. Le choix des ingrédients mais également la façon de le préparer auront un impact certain sur le goût lorsque l'on veut faire son propre Iced Tea.

Choisir les bons ingrédients :

  • Faire son propre Iced Tea revient réellement moins cher si on constate le prix du produit fini en vente dans les supermarchés et le prix des ingrédients. Toutefois, il ne faudra pas faire l’impasse sur la qualité des ingrédients. En effet, en version froide, les saveurs sont plus accentuées. Donc ce qui peut paraitre « bon » en version « chaude » donnera un tout autre effet en version « froide ».
  • Faire son propre Iced Tea ne demande pas trop d’ingrédients de base. Il suffit juste d’avoir du thé, de l’eau et du sucre. C’est donc à la qualité du thé que l’on veillera minutieusement à sélectionner. On peut également rajouter des feuilles de menthe.
  • Si on désire y rajouter des saveurs : citron, mangue ou pêche, comme on en voit en grande distribution, on choisira un sirop de qualité ou du citron non traité.

Astuces pour la préparation :

  • Faire son propre Iced Tea ressemble un peu à la préparation d’un thé chaud mais il faudra accorder de l’importance à certains éléments. D’abord, un Iced Tea, pour être délicieux et rafraîchissant, devra forcément être très frais, voire glacé, donc on devra veiller à le préparer à l’avance.
  • Certains incontournables du thé, préparent leur boisson favorite à la semaine et la conserve au frais en bouteille, ça peut être une excellente idée si on est pris par le temps.
  • Une autre astuce qui peut parfois « sauver » l’Iced Tea est : le temps d’infusion. Il est important de ne pas trop laisser infuser. Le temps devra être inférieur à la version chaude du thé. Donc si d’habitude on laisse 5 minutes à infuser, on divise le temps par deux. En suivant ces conseils, faire son propre Iced Tea deviendra un vrai jeu d’enfants.

Open source traffic analysis