Astuces pour faire une lanterne citrouille.

Objet incontournable de la fête d'Haloween, la lanterne citrouille fera son plus bel effet la nuit. On peut directement trouver en grande surface, à l'approche de la fête, tout le nécessaire pour faire une lanterne citrouille, avec le légume déjà évidé et découpé. Mais on peut également faire une lanterne citrouille en famille, avec les enfants.

Pour faire une lanterne citrouille il vous faudra d'abord trouver la bonne citrouille. Si vous avez la chance de vivre à la campagne, trouvez un jardin avec des citrouilles. Baladez vous et choisissez celle qui vous semblera la plus ronde et la mieux formée. Découpez-en le haut et gardez le chapeau de côté. A l'aide d'une cuillère à soupe évidez-là. Enlevez les pépins et un peu de chair. Mais faîtes attention à ne pas trop en enlever, sinon vous pourriez percer le visage de votre Jack O'Lantern. Une fois que vous avez totalement évidé l'intérieur de votre lanterne ainsi que le chapeau, aspergez du jus de citron sur la chair, à l'intérieur. Cela évitera une oxydation trop rapide et vous permettra de garder votre lanterne quelques jours supplémentaires.

Le visage... Comment faire ?

  • Vous pouvez faire une lanterne citrouille amusante, terrifiante ou sympathique... Tout dépendra du visage. Commencez par dessiner au stylo les orifices de votre lanterne. Les yeux, le nez et la bouche. Ainsi vous pourrez voir si le résultat vous satisfait avant de passer à la découpe. 
  • Lorsque vous êtes parvenu au bon résultat, à l'aide d'un couteau, découpez les motifs. Et voila, vous savez faire une lanterne citrouille ! Rien de plus simple.
  • Il faut savoir qu'elle peut se conserver de deux à cinq jours, selon l'endroit dans lequel elle se trouve. En effet, elle préfèrera l'humidité, la fraîcheur et l'obscurité. Quoi de plus normal pour une citrouille d'Haloween ? 
  • Pensez également qu'en la laissant en extérieur, vous lancez une invitation à de nombreux insectes qui ne verront pas dans votre citrouille un simple objet de décoration.

Que la lumière soit !

  • Il ne vous reste plus qu'à illuminer votre citrouille. Pour cela, le mieux sera d'utiliser une bougie chauffe plat. La petite flamme suffit pour éclairer votre visage de Jack O'Lantern sans le brûler. 
  • Placez la bougie allumée à l'intérieur, reposez dessus le chapeau que vous avez enlevé pour l'évider. Vérifier que la chair ne brûle pas. Si jamais c'est le cas, c'est qu'il vous faudra l'évider davantage. Pensez bien d'ailleurs, au moment de choisir votre citrouille, de ne pas en prendre une trop petite. Vingt centimètres de diamètre paraît être la bonne taille. 
  • Pour finir, il est possible de garder la chair de la citrouille pour en faire une soupe d'Halloween. Cela évitera les gaspillages, à moins que vous n'ayez choisi une citrouille spécialement faite pour la décoration. Bon amusement !

Open source traffic analysis