Astuces pour garder une haleine fraîche

La mauvaise haleine peut être un vrai fléau pour certaines personnes qui peuvent perdre confiance en elles. Mais ce n'est pas pour autant une fatalité. Voici quelques astuces pour garder une haleine fraîche.

Il n'est pas évident de garder une haleine fraîche. Des spray mentholés ou encore des pastilles existent mais ils ne règlent souvent pas le problème. Ils ne font en effet que camoufler les mauvaises odeurs. Un séjour chez le dentiste et une bonne hygiène bucco-dentaire sont les astuces pour garder une haleine fraîche.

Aller chez le dentiste

  • La mauvaise haleine provient des déchets produits par les bactéries contenues dans notre bouche. Elles s'installent dans les moindre recoins et lèsent nos dents et nos gencives. La première chose à faire pour garder une haleine fraîche est donc d'aller chez le dentiste. Ce dernier traitera vos caries si vous en avez et éliminera le tartre. Mais pour que ces actes soient efficaces, il faut garder une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Un brossage complet des dents après chaque repas est tout aussi primordial. Celui-ci doit durer au moins trois minutes et aucune dent ne doit être oubliée.
  • L'utilisation de fil dentaire permet en plus de passer entre chaque espace inter-dentaire. Le brossage de la langue doit aussi être effectué. En effet, c'est sur elle que se dépose la grande majorité des bactéries. Il faut faire attention toute fois à ne pas la brosser avec une brosse à dents classique qui l'abimerait plus qu'autre chose. Il faut également éviter les bains de bouche trop fréquent. Il enlève les bactéries certes, mais gardons à l'esprit que certaines d'entre elles sont utiles pour notre bouche.

 

Autres astuces

  • Si vous n'avez pas la possibilité de vous brosser les dents après chaque repas, des méthodes alternatives existent pour garder une haleine fraîche. Tout d'abord, terminez votre repas avec un grand verre d'eau. Celui-ci permettra d'effectuer un rinçage de la bouche. 
  • Le chewing-gum sans sucre sont aussi de véritables alliés. Ils favorisent la production de salive, qui empêche le dépôt de la plaque dentaire. Ils sont souvent de plus parfumés à la menthe, ce qui parfume agréablement la bouche. Notons toute fois que c'est un outil de secours, il ne doit pas remplacer un brossage complet. 
  • Le persil peut être un allié tout aussi efficace. En effet il est riche en chlorophylle. Cette substance possède des propriétés antibactériennes et un gout mentholé qui vous permettront de garder une haleine fraîche.

Open source traffic analysis