Astuces pour manger plus de calcium

Un apport riche en calcium est procuré à partir d’une longue liste d’aliments ainsi que par la diminution de la consommation des éléments qui inhibent son absorption par le corps, ce qui permet de manger plus de calcium.

Le calcium est important pour des dents et des os sains. Il joue également un rôle crucial dans le fonctionnement des nerfs et des tissus musculaires. La plupart des Australiens ne reçoivent pas assez de ce nutriment essentiel dans leur alimentation. Inclure les produits laitiers dans un régime quotidien est essentiel pour manger plus de calcium. Ceci dit, les produits laitiers ne sont pas la seule source de calcium et, selon certains experts. Les amandes, les haricots, les poissons ainsi que d’autres sortes d’aliments sont aussi riches en teneur de calcium.

Cibler les aliments riches en calcium

  • Mangez des légumes tels que les feuilles de moutarde, le bok choy, le gombo, le chou vert, le brocoli, la courge poivrée, les épinards et les navets. Ajoutez de même, les figues sèches et les haricots de lima, les reins et les haricots blancs à votre alimentation. Buvez du lait de soja ou du lait ordinaire et du jus de citron, enrichis en calcium. Mangez du tofu enrichi en calcium.
  • Consommez différentes espèces de poissons tels que les saumons roses et les sardines. Afin de manger plus de calcium, consommez leurs les arêtes et os, qui constituent d’excellentes sources de calcium. Ajoutez également les noix à votre alimentation pour manger plus de calcium. Certaines graines sont aussi de bonnes sources de calcium.
  • Mangez des produits laitiers comme le yogourt et le fromage. Ajoutez un ou deux cuillières à soupe de mélasse à l'eau chaude et buvez-la.

Autres astuces

  • Assurez-vous d'obtenir suffisamment d’apport en vitamine D, pour faciliter l'absorption du calcium. La vitamine D se trouve dans le lait enrichi, ou, plus naturellement, dans les rayons du soleil. Obtenez 15 à 20 minutes d’exposition de votre visage ou de vos mains au soleil, trois fois par semaine.
  • Diminuez votre apport en protéines si votre alimentation est basée principalement sur la viande et les produits laitiers. Évitez une consommation accrue de caféine, d'alcool et de sel, ces éléments inhibent l'absorption du calcium et font échouer votre tentative de manger plus de calcium.

Open source traffic analysis