Astuces pour manger plus de magnésium

Il est nécessaire d’équilibrer entre la l’adoption d’une diète à base d’aliments riches en magnésium et la consommation des produits riches en calcium afin de manger plus de magnésium d’une manière saine.

Le magnésium est nécessaire pour le fonctionnement sain un cœur et pour presque toutes les activités principales du corps humain, y compris le métabolisme du glucose, la production d'énergie cellulaire et la synthèse des protéines et des acides nucléiques. L'apport insuffisant en magnésium peut mener à plusieurs problèmes de santé, comme les migraines, la sclérose en plaques, la dépression, l'anxiété, l'asthme et les allergies. Dans le cas d’une carence en magnésium, il est important d’adopter une diète exigeant de manger plus de magnésium.

Mangez des aliments riches en magnésium

Manger des aliments riches en magnésium est le moyen le plus simple et le plus facile de manger plus de magnésium dans votre corps. Les aliments riches en magnésium comprennent : le brocoli, les noix, les haricots, le soja, les épinards, les céréales à grains entiers, le poisson, le tofu, le gombo et les huîtres. D’autres légumes à feuilles vertes et les légumineuses sont d'excellentes sources de magnésium. Même l'eau du robinet peut être une bonne source de magnésium dans certaines régions où l’alimentation en eau est de qualité.

Limiter l’apport en calcium

Certains aliments, médicaments et minéraux vont interférer dans la manière dont le corps absorbe le magnésium, et peuvent causer une carence de magnésium, indépendamment de la quantité de magnésium que vous obtenez de votre alimentation. Ainsi, le calcium interfère dans le cycle d'absorption du magnésium de manière utile. Cependant si vous décidez de manger plus de magnésium, il est important de ne pas consommer énormément de calcium. L’excès de calcium dans le lait ou dans d'autres sources comme les suppléments de vitamine quotidiens, peut sérieusement réduire les niveaux de teneur en magnésium.

Limiter la consommation d’alcool et de caféine

L'alcool et certains médicaments d'ordonnance peuvent aussi entraver la quantité de magnésium absorbée par le corps, même si vous doublez d’efforts pour manger plus de magnésium. La caféine peut également causer une perte de magnésium. Les aliments à base de caféine incluent notamment le café, le thé, certaines boissons énergétiques et certains types de Sodium.

Open source traffic analysis