Astuces pour mettre du maquillage à 50 ans

Evidemment, on ne peut plus se maquiller comme on le faisait à 20 ans lorsque l'on en a 50 ans. Heureusement il existe des astuces pour mettre du maquillage à 50 ans sans que cela ne fasse ressortir les quelques rides et ridules qui agassent la majorité des femmes de cette âge.

Le maquillage est fait pour embellir le visage de la femme mais à partir d'un certain âge, il vaut mieux savoir l'utiliser correctement si l'on ne veut pas créer l'effet inverse. Bien sûr, pour la plupart des femmes qui commence à ressentir les effets du temps , l'effet rajeunissant est désiré lors du maquillage. Quelques astuces pour mettre du maquillage à 50 ans vous changeront la vie, vous éviteront les faux pas et vous permettront d'être mieux dans votre peau.

Mettre du maquillage à 50 ans : le teint

  • Le plus important pour une femme de 50 ans est d'avoir un teint lisse et lumineux. Il ne faut surtout pas charger le maquillage pour ne pas accentuer les rides et ridules (du contour de l' oeil par exemple). Pour cela, il faut utiliser des produits très hydratants.
  • Choisir un fond de teint fluide et un anti cerne crémeux est indispensable. Surtout ne pas prendre de fond de teint plus foncé que sa carnation pour ne pas "plomber" le teint. Le blush est à utiliser très haut sur les pommettes et avec parcimonie.

Mettre du maquillage à 50 ans : les yeux

  • Le maquillage des yeux doit être très léger et se limiter à du fard à paupière clair de préférence avec un peu de mascara. Eviter d'assombrir le regard est très important car cela donne vite un effet fatigué.
  • Donc éviter le noir autour et dans les yeux et ne pas mettre trop de mascara sur les cils du bas. Si vous souhaitez un effet sophistiqué, privilégiez les fards gris ou noirs moins charbonneux que les crayons ou les eye liners.

Mettre du maquillage à 50 ans : la bouche

  • Pour la bouche, ce sera la même règle que pour le teint et les yeux, surtout ne pas charger. Pour éviter que le rouge à lèvre ne file entre les ridules autour des lèvres, il faut impérativement au préalable mettre du crayon contour des lèvres et bien étaler le rouge à lèvre avec un pinceau adapté.
  • Privilégier les couleurs claires aussi comme pour les fards voire simplement mettre un gloss transparent qui redonnera du volume aux lèvres mais qui restera très discret. Le mot d'ordre dans tous les cas pour un maquillage réussi est la discrétion.

Open source traffic analysis