Astuces pour organiser un voyage pour famille nombreuse

Organiser un voyage pour famille nombreuse nécessite une préparation afin de s’assurer que petits et grands apprécieront l’aventure.

Vous comptez bientôt voyager en famille, avec les enfants et grand-maman? Veillez à vous préparer bien à l’avance afin d’éviter ces ennuis qui peuvent survenir lorsque l’on ne s’est pas bien organisé. Voici quelques astuces pour partir la tête tranquille :

Comment se prépare un voyage pour famille nombreuse?

  • Pour ne rien oublier, les organisateurs - habituellement les parents - auront intérêt à dresser une liste des éléments à apporter avec eux. Plus le séjour sera long, plus complète devra être liste; surtout si vous comptez voyager à l'étranger. En plus des vêtements adaptés à la saison, assurez-vous d'apporter avec vous les papiers d'identification et la carte-santé de chaque membre de la famille. Établissez un programme selon les étapes du voyage; vous sauverez beaucoup de temps, une fois arrivés à destination.
  • Il est recommandé de faire une copie de tous les documents de voyage et d'apporter la carte de la région que vous comptez visiter avec un numéro de téléphone de référence (très utile lorsqu'on est perdu). Si quelqu'un de la famille doit prendre des médicaments durant le voyage, il est préférable de demander un papier du médecin, surtout si vous comptez prendre l'avion.
  • C'est également une bonne idée d'apporter avec vous le numéro de téléphone d'un de vos proches et de lui téléphoner à votre arrivée. Ainsi, quelqu'un saura où vous êtes si vous avez à être rejoint.

Que prévoir pour les enfants?

  • Dans l'organisation d'un voyage pour famille nombreuse, on doit aussi prévoir des activités adaptées à l'âge des enfants. Pour les plus jeunes, quelques jeux pour la voiture ou l'avion ou pour les amuser à l'intérieur en cas de pluie; pour les plus âgés, un ordinateur portable et quelques livres sauront les occuper.

Astuces pour le voyage pour famille nombreuse

  • Pour profiter des bons plans et des forfaits voyage tout inclus, informez-vous auprès de l'agence voyagiste ou de la compagnie aérienne avec qui vous faites affaire pour savoir s'ils ont prévu des tarifs de groupe. Tout comme il est parfois possible d'obtenir un tarif privilégié pour les aînés.
  • Il est plus économique de louer un studio que des chambres à hôtel, dans un voyage pour famille nombreuse. Ainsi, on peut y cuisiner plusieurs repas sur place et éviter de lourdes dépenses dans les restaurants.
  • Si vous allez à l'étranger, informez-vous au préalable si des vaccins sont exigés pour séjourner dans ce pays. Si c'est le cas, vous devrez les recevoir un mois avant votre départ.

Open source traffic analysis