Astuces pour rompre avec sa copine sans la blesser

« Il faut savoir quitter la table lorsque l'amour est desservi » chantait Charles Aznavour, mais la réalité n’est pas aussi simple, il faut trouver les termes et la manière adéquate pour rompre avec sa copine sans la blesser.

Beaucoup d’hommes optent pour la solution la plus simple : rompre sans expliquer les causes ou pire encore disparaître dans la nature. Un comportement qui n’est pas digne d’un gentleman. La rupture est en soit un moment douloureux, qu’il vaut mieux approcher avec délicatesse. Pour alléger la douleur, il y a des choses à faire lors d’une rupture et des choses à ne pas faire.

 

Les choses à faire lors d’une rupture :

  • Le face à face : il est très important d’expliquer les choses en face. Les mails, les sms, le téléphone, l’aide des amis sont à éviter. Il faut être responsable et assumer ses choix. C’est un moment crucial mais il permet d’expliquer les choses comme elles sont.
  • Pour rompre avec sa copine sans la blesser il ne faut pas prendre un air hésitant. S’il s’agit d’une rupture et non d’un temps de recul, il ne faut pas donner de faux espoirs. Les termes doivent être clairs.
  • Une personne qui ne voit pas venir la rupture demandera des expliquassions. Il faudra répondre à toutes les questions tout en évitant les termes qui blessent.
  • Il est très important pour rompre avec sa copine sans la blesser de ne pas garder le contact. Rester bons amis n’est pas évident s’il y a encore des sentiments. Prendre ses distances est important pour pouvoir guérir d’une rupture.

Les choses à ne pas faire lors d’une rupture :

  • Certains comportements sont à éviter pour rompre avec sa copine en douceur. Il pourrait se faire qu'on veuille rompre parce qu’on a des sentiments pour une autre personne.
  • Pour rompre avec sa copine sans la blesser, il ne faudra pas le montrer. Se présenter avec sa nouvelle copine pour annoncer une telle nouvelle est une chose à ne surtout pas faire.
  • Eviter les reproches pour rompre avec sa copine sans la blesser est très important. On a décidé de rompre, inutile d’essayer de changer la personne.
  • Il faut savoir choisir le bon moment pour rompre avec sa copine sans la blesser. La veille d’un examen, le jour de son anniversaire, le jour de la Saint Valentin sont des dates à éviter parce qu’elles marquent davantage.
  • Une personne blessée peut dire des méchancetés sous le coup de la colère et du choc, il est préférable de ne pas répondre pour rompre avec sa copine sans la blesser.

Open source traffic analysis