Astuces pour savoir si sa copine est enceinte

Vous allez devenir papa mais vous n'en êtes pas certain ? Quelques signes peuvent vous mettre la puce à l'oreille. Mais il est parfois difficile pour votre copine de franchir le cap et d'en parler.

Savoir si sa copine est enceinte, c'est également savoir si on va devenir papa sauf cas particulier. C'est donc une étape cruciale dans l'évolution d'un couple. Une étape qui engage les deux moitiés du couple et qui nécessite une bonne communication. On n'a jamais vu une femme faire un bébé dans le dos du papa sans que cela ne pose des soucis à court ou moyen terme. Mais le sujet n'est pas toujours évident à aborder. C'est pourquoi il faut savoir s'y prendre avec douceur et délicatesse.

Approche en douceur pour savoir si sa copine est enceinte

  • Il est tout à fait légitime de vouloir savoir si sa copine est enceinte cependant il est des écueils à éviter. Ne pas bousculer. En effet, si votre copine n'a pas évoquer sa possible grossesse c'est qu'elle en a des raisons. Soit elle n'est pas enceinte soit elle l'est mais ne sait pas comment en parler, soit elle pense l'être mais ne veut pas le savoir. Sauf dans le premier cas, il s'agit de cas difficiles.
  • La grossesse marque un changement radical dans la vie d'une femme, un point de non retour, mais également un bouleversement hormonal qui peut la rendre susceptible, à fleur de peau et extrêmement sensible. Il faut donc prendre des chemins légèrement détournés.
  • Abordez, sans insister, l'hypothèse d'avoir un jour des enfants. Si elle ne saute pas sur l'occasion, abandonnez et attendez un jour ou deux pour parler de proches qui viennent ou qui vont avoir un enfant. Si elle n'en profite pas pour vous annoncer quelque chose, c'est qu'elle n'est pas prête. Alors laissez lui le temps.

Installer un climat de confiance pour savoir si sa copine est enceinte

  • Si après vos premières tentatives votre copine ne parle toujours pas de grossesse, il vous faudra installer un climat de confiance, prendre soin d'elle avec des attentions particulières. Montrez lui que vous êtes disposé à l'accompagner et à la soutenir, qu'elle n'a pas à avoir peur de votre réaction. Cela reste encore la meilleure façon de savoir si sa copine est enceinte, en lui laissant le temps d'en parler.
  • Si après tout cela il n'y a aucune réaction, il pourrait être bien de s'adresser à l'une de ses amie, en lui demandant conseil. Il ne faut pas que votre copine se sente trahie. Dites bien à son amie que vous vous inquiétez de son silence. Son amie comprendra sûrement votre démarche et vous conseillera au mieux en fonction de la personnalité de votre copine.

Open source traffic analysis