Astuces pour supporter une soeur méchante

Les différents au sein d'une même famille sont très courants, en particulier entre frères et sœurs. Les conflits et mésententes entre les enfants d'une même famille peuvent, dans la plupart des cas être résolus assez facilement.

Lorsque la situation s'aggrave et qu'il y à des actes de méchanceté perpétrés contre l'un ou l'autre il convient d'agir. En effet, nul n'est censé avoir à supporter une soeur méchante, c'est pourquoi il existe des solutions adaptées à chaque personne que l'on soit enfant ou adulte.

Enfant victime

  • Un enfant ou un adolescent peut-être amené à supporter une soeur méchante. Dans ce cas, il faut commencer par prendre conscience qu'il existe toujours une solution adaptable suivant la situation.
  • La première chose à faire est de montrer que l'on ne veut plus subir aucun acte de méchanceté en le disant. Très souvent il suffit de dire "Arrête" avec assez de fermeté pour que la personne en face de vous prenne conscience qu'elle doit s'incliner. Il n'agit pas de demander mais d'ordonner d'arrêter!
  • Si vous avez trop peur et que vous n’y arrivez pas, quelqu’en soit la raison, sachez qu'il existe la possibilité de suivre des consultations psychologiques gratuites en ligne sur Internet. Ces consultations peuvent rester anonymes. Elles permettent souvent de gagner la confiance en soi nécessaire pour s'opposer à son bourreau tout en aidant la victime à supporter une soeur méchante. Pour en bénéficier, taper "consultation psychologique gratuite en ligne" sur un moteur de recherche.
  • Si cela ne fonctionne pas, il faut impérativement en parler autour de vous. Expliquez la situation à vos parents : ils se contenteront de vous conseiller si vous ne souhaitez pas qu'ils interviennent.
  • Dans votre établissement scolaire vous pouvez demander un simple entretien avec l'assistante sociale. Celle-ci pourra également vous conseiller et n'interviendra que si vous l' y autoriser.

Victime adulte

  • Pour une raison ou pour une autre, il peut arriver qu'une personne adulte ait à supporter une soeur méchante. Quelque soit la façon dont cette cruauté se manifeste, il faut se défendre. Pour cela, commencez par cerner la source de l'emprise que votre soeur à sur vous pour mieux la combattre.
  • Ainsi, si l'on subit des actes de violence, il est indiqué d'apprendre le self-défense. Ces techniques d'auto défenses sont disponibles gratuitement sur Internet et parfois dans des clubs. Pour manifester les structures qui proposent ces services à proximité du domicile, rendez-vous en mairie. 
  • La possibilité de suivre une consultation psychologique gratuite via Internet est tout aussi accessible aux adultes qui doivent supporter une soeur méchante.

Open source traffic analysis