Astuces pour supprimer les chevaux de troie

Les chevaux de troie sont des virus incrustés dans l’ordinateur. Dès fois on n’arrive pas à les détecter, dès fois on n’arrive pas à les supprimer. Voici des astuces pour supprimer les chevaux de troie.

Souvent on n'arrive pas à supprimer les chevaux de troie de son ordinateurb parce qu'on ne les trouve pas dans les fichiers, ils s’installent dans la base de registre. Des antivirus arrivent à le détecter, on les supprime, mais ils reviennent toujours. D’autres n’arrivent pas à le détecter comme "avast", "spy bot", "ad award".

Première étape pour supprimer les chevaux de troie

  • Il faut adopter des techniques et suivre une démarche pour supprimer les chevaux de troie. Tout d’abord, il faut veiller à fermer toutes les applications actives dans la session de travail sur l' ordinateur.
  • Ensuite, afficher les fichiers cachés. Pour afficher les fichiers cachés, aller au menu « démarrer ». Faire un clic droit avec la souris, puis cliquer sur « explorer ».
  • Ensuite, aller dans « documents and settings », entrer dans le répertoire contenant le nom de la session utilisée actuellement, puis se diriger dans le répertoire « Local Settings ».
  • Aller dans le dossier « Temp » et supprimer manuellement tout le contenu de ce répertoire. De la même façon, entrer dans « Temporary Internet Files » et effectuer la même démarche.

Deuxième étape pour supprimer les chevaux de troie

  • Dans un deuxième temps, on nécessite l’utilisation d’antivirus pour supprimer les chevaux de troie. Pour le système Windows, on peut télécharger des antivirus compatible comme : « kaspersky » ou « Avg » qui sont disponibles en version gratuite et la mise à jour est aussi téléchargeable gratuitement.
  • Pour cela, il suffit d’aller sur un moteur de recherche et de trouver « kaspersky » ou « avg » gratuit. Télécharger l’antivirus de son choix. Après le téléchargement, installer l’antivirus et sa mise à jour sur l’ordinateur. Cette démarche se fait dans une session dont on a le pouvoir d’administrateur.
  • Une fois l’installation faite, veiller à redémarrer l’ordinateur. Attendre que la session soit ouverte, on peut maintenant lancer le scan des disques locaux dans la machine.
  • Comme résultat, une liste s’affiche si des chevaux de troie ou d'autres virus sont détectés. Après avoir terminé le scan, si les virus ne sont pas encore supprimés, procéder à la suppression manuelle en utilisant le bouton correspondant ou en faisant un clic droit sur le nom du virus et puis supprimer.

Open source traffic analysis