Astuces pour traiter l'arthrite sans médicaments

Connaitre les causes qui engendrent l'inflammation des articulations permet de traiter l'arthrite sans médicaments.

Pour traiter l'arthrite sans médicaments, on doit se pencher sur les causes. Parmi celles-ci, on note une suralimentation ou alimentation inadéquate, un excès de produits animaux qui se décomposent en acide urique, un terrain allergique non corrigé à temps et beaucoup de retenue, de refoulement. Bref, il y a une hyperacidité chronique.

Diététique

  • Si on souhaite traiter l'arthrite sans médicaments, il faut réduire les réactions acides dans le sang et la lymphe qui entraînent une déminéralisation. Pour y parvenir, il faut réduire au maximum les aliments raffinés et mélangés de l'industrie alimentaire, surtout les sucres et les charcuteries. Diminuer l'apport de viandes rouges, d'abats, les laitages serait également profitable. L'organisme bénéficierait des végétaux doux, aqueux et piquants: fruits murs locaux, ail, oignon, poireaux, courges de toutes sortes, racines douces. 
  • Parmi les autres aliments pouvant être utile, on retrouve du poisson de mer profonde, des graines et des noix, des céréales alcalines, des œufs sains, du fromage bio, des poules bien nourries. De nos jours, beaucoup de gens ont une intolérance au gluten (protéine de certaines céréales) et au lactose (sucre du lait). S'il y a une intolérance au gluten, il faut proscrire le blé, maïs, orge et privilégier les céréales suivantes: riz, quinoa, sarrasin, tapioca.

Plantes judicieuses

  • Les plantes arrivent à la rescousse pour traiter l'arthrite sans médicaments. On peut recourir à une des plantes anti-inflammatoires suivantes: racine d'angélique, racine de griffe du diable, boswellie, pissenlit, prêle, ortie, paille d'avoine, poudre d'orme. Pour la plupart, ces dernières aident à remonter le pH de l'organisme. 
  • Parallèlement, consommer une plante diurétique, tel que busserole, gaillet, genévrier ou un mélange des trois. Assaisonner ses repas avec du curcuma et du gingembre. Boire des tisanes de jus de citron.
  • Pour apaiser la douleur, utiliser une plantes analgésique. En voici quelques- unes: cataire, grande camomille, écorce de saule, scutellaire, valériane. Les plantes peuvent-être prises en concentré liquide ou en tisane.

Autres conseils

  • Combattre la constipation s'avère un incontournable si on veut traiter l'arthrite sans médicaments. Une autre aide consiste à s'appliquer des compresses ou effectuer des massages avec une bonne huile réchauffante contenant de la lavande, marjolaine et du romarin. Appliquer le coussin magique chaud sur les compresses précédentes. 
  • Au lever et au coucher, se dérouiller toutes les articulations en douceur par de légères rotations. Pratiquer un exercice d'assouplissement en douceur des jointures comme le baladi, le feldenkreis, technique Nadeau ou Alexander. Activer la circulation par de l'exercice régulier, des herbes piquantes, travailler le lâcher-prise et dissoudre ses vieilles rancunes.

Open source traffic analysis