Astuces pour travailler à la maison en ayant des enfants

Travailler à la maison en ayant des enfants nécessite une organisation de son coin de travail et aussi de son temps.

Selon qu'ils sont tout jeunes ou plus âgés, il est possible de travailler à la maison en ayant des enfants, en suivant quelques principes assez simples à appliquer. Voici quelques trucs pour vous aider à atteindre ce but.

Adaptez votre horaire pour travailler à la maison en ayant des enfants

  • Quand les enfants sont très jeunes, ils nécessitent beaucoup de sommeil mais, en revanche, prennent plus de votre temps et de votre attention lorsqu’ils sont éveillés. Un truc efficace consiste à effectuer votre travail à domicile lorsqu’ils sont endormis. Ainsi, vous serez prêt à vous occuper d'eux dès leur réveil.
  • Si vos enfants sont plus âgés, donc plus en mesure de s’occuper d’eux-mêmes, vous disposez de plus de liberté pour travailler à la maison. Les plus vieux, s’ils font preuve d’un sens de responsabilité suffisante, pourront garder un œil sur les plus jeunes et vous prévenir lorsqu’un problème survient. Une fois votre travail complété, vous serez disponible pour que vos enfants vous racontent leur journée, préparer le repas et les aider dans leurs devoirs.

Organisez votre espace pour travailler à la maison en ayant des enfants

  • Idéalement, si vous disposez d’une pièce libre dans un endroit calme de la maison, installez-y votre bureau. Si ce n’est pas possible, prévoyez l’achat d’un panneau ou d’un paravent pour isoler le coin d’une pièce afin d’y organiser votre espace de travail. Faites en sorte d’être dérangé le moins possible et veillez à ne pas vous retrouver coincé entre le son du téléviseur et de la chaîne audio.
  • Placez près de vous le matériel de bureau dont vous vous servez le plus souvent; rangez les dossiers en cours dans un porte-revues pour y accéder plus facilement. Les autres documents de référence peuvent être archivés et rangés dans un placard ou au sous-sol.

Demandez la collaboration des enfants

  • Quand vous désirez travailler à la maison en ayant des enfants, ceux-ci doivent être amenés à comprendre qu'il est important de ne pas vous déranger durant vos heures de travail. Expliquez-leur que le revenu qui découle de vos activités professionnelles vous permet de payer les factures. Et si vous n'êtes pas en mesure de le faire, il n'y aura plus de câble télé, de jeux vidéo ou même de nourriture dans le réfrigérateur. Les enfants comprennent les messages quand ils sont exprimés clairement et peuvent saisir l'importance de vous apporter leur soutien.

Open source traffic analysis