Astuces pour une recherche de logement étudiant

Les étudiants qui sont en recherche de logement sont incroyablement nombreux. Quelles sont les astuces pour trouver une résidence universitaire en peu de temps ? Réponse...

La "pénurie immobilière" existe-t-elle réellement pour les étudiants en quête de logement ? La réponse est non si l'on en croit les récentes mises en œuvre effectuées en France destinées à combler tous les étudiants en recherche de logement. Quelles sont les astuces pour trouver une résidence universitaire ? Nous avons mené l'enquête.

La solution idéale...

  • Le CROUS, Centre Régionnal des Œuvres Universitaires et Scolaires, reste de toute évidence le premier organisme à contacter lorsqu'on est en recherche de logement pour étudiant. La demande doit être réalisée en début d'année.
  • Malheureusement, le CROUS ne dispose pas d'un nombre illimité de logements universitaires Il existe cependant de nombreuses alternatives disponibles pour toute personne en quête de résidence étudiante. Quelles sont-t-elles ?

Comment se loger lorsque l'on est étudiant ?

  • La France lutte depuis un certain nombre d'années contre la "pénurie immobilière" pour étudiants. Valérie Précresse et Hervé Morin sont ainsi reconnus pour avoir participé au protocole visant à transformer d'anciennes casernes militaires en résidences étudiantes. D'autres mises en œuvre, telle que la transformation de container en appartement universitaire, ont déjà fait leurs preuves dans d'autres pays.
  • Si l'étudiant ne peut toujours pas y avoir accès, il existe un nouveau phénomène qui remporte un large succès en France : la colocation intergénérationnelle. Une ou plusieurs personnes du troisième âge accueillent ainsi un étudiant et l'accompagnent tout au long de ses études. Une expérience humaine unique.
  • Une dernière astuce à donner pour tous les étudiants en recherche de logement, l'opération Campus Vert. Les agriculteurs se prennent en effet au jeu et offrent des chambres pour les personnes désireuses de poursuivre de hautes études. Il existe, ainsi que nous venons de le démontrer, un grand nombre d'alternatives disponibles pour toute personne à la recherche de logement universitaire.
  • Rappelons une fois de plus que la colocation classique reste un moyen simple et rapide pour trouver un logement confortable à bas prix.

Open source traffic analysis