Astuces pour utiliser son iPhone comme modem

Pour utiliser son iPhone comme modem sous Windows Xp, il existe une alternative pour la prise en charge de la connectivité de l'Iphone via la méthode ad-hoc.

La méthode ad-hoc permet d'utiliser son iPhone comme modem sur l'ensemble des éléments de votre réseau. Il vous faut pour cela installer l'application Netshare qui est disponible sur l'interface Appstore. Donc pour commencer il faut disposer d'un iphone avec Netshare installé ainsi que du logiciel Proxifier pour PC.

La méthode ad-hoc

  • Pour utiliser son iPhone comme modem, il faut tout d'abord créer un réseau en mode ad-hoc selon le modèle de connectivité PC à PC. Une fois le réseau paramétré, connectez votre ordinateur sur ce réseau en synchronisation avec votre iPhone. Allumer l'iPhone puis sélectionnez l'onglet DHCP, configurez ensuite l'adresse IP. Exécuter le programme Proxifier sur votre ordinateur puis sélectionnez « options »puis « proxy settings »et en suite cliquez sur « add ». Entrez L'adresse IP/DHCP de votre téléphone iPhone et sélectionnez le port 1080 sous le label socks.
  • Ensuite enregistrer les paramètres et fermez l’interface des options de Proxifier. Ouvrez ensuite le panneau de configuration puis sélectionnez « centre réseau et partage » puis « gérer les connexions réseau », ensuite cliquez par le bouton droit de la souris sur « connexion sans fil » puis sélectionnez « propriétés ». Sélectionnez en suite « protocole internet version 4 (TCP/IPv4) », puis choisissez "propriétés", entrez l'adresse IP de votre iPhone.

Connexion via iPhone

  • Après avoir configuré le réseau Ad-hoc pour utiliser son iPhone comme modem, retournez sur l'iPhone et lancez l'application Netshare. Le logiciel Proxifier détecte la connexion via Netshare, il ne faut pas fermer Proxifier après le paramétrage. Netshare doit être exécuté en arrière plan, donc si vous recevez un SMS il faut relancer l'application. Pensez à connecter votre iPhone en mode USB, car l'opération demande plus de ressources de la batterie.
  • Lancez Safari sur votre iPhone et voilà, vous êtes en ligne. La consommation des ressources et de la batterie sont au maximum. Après la connexion il ne faut pas oublier de quitter l'application qui tourne en arrière plan. Pour utiliser la messagerie instantanée, il faut installer les plugins spécifiques sur Firefox.

Open source traffic analysis