Astuces pour vendre sa maison soi même

Pour vendre sa maison soi-même, il faut qu'elle soit vue par un maximum d'acquéreurs potentiels, et surtout qu'elle soit vendue au meilleur prix.

Pour vendre sa maison en essayant de récupérer le maximum d'argent, il faut tenter de la vendre soi-même, sans passer par des intermédiaires comme les agences immobilières. Les frais d'agences peuvent être importants, alors il faut mettre toutes les chances de son côté pour vendre son bien au meilleur prix. La vente de maison de particulier à particulier connait un vif succès, car c'est avantageux pour l'acquéreur et le vendeur.

Une visibilité maximum pour vendre sa maison soi-même.

  • Pour vendre sa maison soi-même, il faut que les acheteurs potentiels puissent la voir afin de déclencher le maximum de visites. Pour cela il y a les sites internet d'annonces gratuites, qui possèdent tous une rubrique « immobilier » pour passer une annonce en quelques clics. Parmi les plus visités par les internautes, il y a les sites « le bon coin », ou « marche.fr ». 
  • Il faut également que l'annonce soit explicite, accompagnée de photos de bonne qualité afin que les personnes qui recherchent un bien puissent se faire une idée réaliste. La description de la maison doit être objective, sans utiliser trop de superlatifs, et les services d'un professionnel pour évaluer la surface du logement peut-être utile. Un affichage sur la maison bien visible peut également attirer les acheteurs.

Vendre sa maison soi-même au meilleur prix.

  • Le marché de l'immobilier connait toujours une certaine crise actuellement, avec plus d'offres de vente que d'acheteur qui en profitent largement. Il est donc conseillé de faire évaluer son bien par un professionnel, et de se rendre compte des prix du marché pour établir un tarif de vente réaliste. Les acheteurs essaient toujours de négocier, mais lors d'un coup de cœur, ils achètent la maison au prix fixé s'ils estiment qu'il est correct. Établir un prix acceptable permet de déclencher des visites. 
  • Pour vendre sa maison soi-même, il faut rester vigilant sur les détails dans la maison, en réalisant toutes les finitions à l'intérieur et à l'extérieur, en désencombrant et dépersonnalisant l'intérieur. Il peut être intéressant de redonner un coup de peinture sur les murs comme sur les volets ou les boiseries pour une maison impeccable. Le visiteur doit pouvoir se projeter dans cette maison, il paiera le prix fixé s'il n'y a aucun travaux à faire et juste ses meubles à poser. Si la maison possède un jardin, il doit aussi être entretenu, pour un vrai coup de cœur.

Open source traffic analysis