Avantages et inconvénients de l'iphone

Les avantages et inconvenients de l'iphone ne sont pas toujours connus de tout le monde, puisque chacun vante ses mérites. Pourtant, il faut peser le pour et le contre.

Bien qu'il soit à la grande mode, à ce jour, les avantages et inconvénients de l'iphone ne sont pas à négliger ou à prendre à la légère. En effet, téléphone multifonctions, il fait le rêve de tous les jeunes d'aujourd'hui. Pourtant, au fil du temps, les gens découvrent les avantages et inconvénients de l'iphone.

Les avantages

  • Les avantages et inconvénients de l'iphone sont nombreux. En revanche, l'avantage premier de ce téléphone est son côté design. De plus, doté d'une grande capacité de mémoire par rapport à ses concurrents, l'iphone devrait la voir évoluer encore davantage. Son grand écran tactile permet une meilleure manipulation des commandes, sans oublier qu'il peut faire baladeur mp3, ou vidéo. Ainsi, avec son mode wifi, les vidéos téléchargées ou installées peuvent être vues sans souci, sans bugg. 
  • Son poids, très léger, donne l'impression de ne rien avoir dans la poche, tout comme sa taille. Large, mais très plat, on aurait tendance à oublier qu'il est là. Sa fonction GPS est très utile, l'envoi de SMS ou MMS se fait de manière très simple. Pour terminer, l'iphone a un système de mise à jour très pratique.

Les inconvénients

  • Là aussi, les avantages et inconvénients de l'iphone sont quasi-égaux, mais l'inconvénient premier de ce téléphone est son prix. Encore cher, il ne peut pas être accessible par tout public. Vendu uniquement chez Orange, et avec un abonnement de deux ans minimum, il s'avère hors de prix s'il est vendu seul. Concernant l'écran, quoi que très bien car très large, le jour où celui-ci ne fonctionne plus, il n'existe aucune possibilité de composer quand même un numéro. 
  • Avec son grand écran, il faut faire attention de ne pas le cogner ou le casser. Il est plus fragile qu'un autre téléphone. Un autre inconvénient est que, sachant qu'il est très recherché et très cher, il existe beaucoup plus de risques de se le faire voler. Pour finir avec les avantages et inconvénients de l'iphone, il faut impérativement passer par Apple pour le faire réparer comme pour les pannes de batterie. Celles-ci, collées à la colle, Apple est le seul apte à la changer.

En bref

  • Les avantages et inconvénients de l'iphone sont partagés, et les avis aussi. Néanmoins, il est davantage un téléphone de loisir, que professionnel. Ce téléphone, très côtoyé par les jeunes pour la fonction vidéo et mp3, comporte des fonctions qu'ils n'utiliseront sans doute jamais.

Open source traffic analysis