Avec quoi combiner des bottes en caoutchouc ?

Les bottes de pluie de notre enfance sont désormais un accessoire de mode , qu'il faut cependant savoir combiner pour rester chic et ne pas avoir un look grossier.

Combiner des bottes en caoutchouc à des tenues de tous les jours ou de soirée peut sembler une gageure. Il n'en est rien car désormais relookées par les plus grands créateurs, elles sont la signature d'un look branché et citadin pouvant être affiché en toutes circonstances.

Choisir des motifs extravagants pour se moquer de la pluie

  • Marc Jacobs eut l'idée de combiner des bottes en caoutchouc avec les tenues de tous les jours et lança la mode en 2006 des bottes de pluie hautes et originales proposées en différents motifs et coloris. Depuis revisitées par de nombreux créateurs, on en trouve un vaste choix comblant à la fois les personnes classiques comme les plus excentriques.
  • Les motifs léopard, écossais, vichy, à lacets ou à motifs, rivalisent d'originalité et de fun sur des modèles plats ou avec des petits talons de 4 centimètres.
  • Chanel, Gucci, Kenzo, Burberry et d'autres grandes marques ont également lancé sur le marché des "wellies" griffées .
  • Des associations entre fabricants traditionnels de bottes en caoutchouc et créateurs sont nées comme celle de Jimmy Choo en 2009 qui a collaboré avec la marque Hunter pour donner naissance à une collection à base de motifs croco très chics et la marque Céline avec l'enseigne Le Chameau.

Avec quoi porter des bottes en caoutchouc?

  • Réussir à combiner des bottes en caoutchouc à des tenues citadines est l'art de "flirter" avec la pluie sans retomber en enfance. Elles se porteront sur un jean slim, une jupe toujours courte ou un short et des collants opaques l'hiver et sur des jambes nues l’été.
  • Pour combiner des bottes en caoutchouc dans le cadre professionnel, on choisira la botte "wellies" haute, de forme cavalière, sombre et unie, dans un caoutchouc mat ou verni imitant le cuir, portée avec une jupe de forme tulipe, ou une robe trapèze style années 1970. Si le dress-code de l'entreprise l'autorise, on osera le short pas trop court.
  • Les plus jeunes oseront un style plus rock en mixant un short en jean déchiré, un tee-shirt vintage et blouson perfecto. Les bottes seront choisies de style camarguaises ou imprimées panthère.
  • Enfin on choisira la botte en caoutchouc noire et brillante pour casser le côté clinquant d'une robe à paillettes pour la porter le jour.
  • Il faut éviter de choisir des bottes kaki ou bleu marine qui risquent de donner un côté trop militaire ou marin à la tenue.

Open source traffic analysis