Bien préparer son tour du monde !

Voici les conseils primordiaux pour préparer son tour du monde. Si vous croyez qu'il ne faut qu'un passeport et de bonnes jambes pour préparer son tour du monde, cet article est pour vous!

Vous rêvez de faire le tour de la planète, de retrouver les sensations perdues des explorateurs d'antan ? Oui, le rêve a du bon mais peut-on vraiment partir à l'aventure sur tous les océans du monde ? Non. Pour envisager un périple comme celui là, l'organisation est la première étape de votre voyage !

Les conseils essentiels
Vérifiez que votre passeport sera en cours de validité durant tout le temps de votre voyage. Certains sont restés coincés au bout du monde à cause de cette bourde. Une autre chose que l'on oublie souvent au moment de préparer son tour du monde, ce sont les vaccins. Dans votre tour du monde vous risquez de passer dans des zones où existe une panoplie de maladies auxquelles votre corps n'est pas résistant ! Selon votre voyage réalisez les vaccins et surtout n'oubliez pas que des rappels sont souvent nécessaires (à faire donc bien avant votre départ). Autre chose à prévoir à l'avance, le départ de votre travail. Si vous désirez revenir dans votre entreprise, demandez un congé sabbatique. Si vous ne vous voyez pas reprendre ce travail après votre retour, démissionnez. Mais qui dit arrêt du travail, dit arrêt de l’essentiel de vos ressources. Malheureusement, un voyage autour du monde coûte cher. Si vous n'avez pas de ressources, il ne vous reste qu'à économiser et attendre une somme relativement confortable : il faudra compter les billets d'avion, les nuits, la nourriture, les activités, les transports terrestres. En moyenne on juge qu'il faudra compter de 15 à 35 euros par jour, selon le pays. Ce qui représente aux alentours de 15000 à 20000 euros par an.

Des petits plus
L'argent étant le nerf de la guerre, c'est souvent ici que le bât-blesse et préparer son tour du monde, c'est préparer un budget. Vous ne devez pas partir sans ressources ! Même s'il vous sera possible sur votre trajet de faire des extra pour arrondir vos fins de mois et vous permettre de faire durer votre séjour plus longtemps. Si vous avez la chance d'être propriétaire, louer votre logement ! Il vous en reviendra une rente. Essayez d'écarter les frais inutiles. Par exemple, si vous avez une voiture, vendez-la ! Bien préparer son tour du monde c'est aussi être bien équipé : pensez à investir dans un paquetage haut de gamme : chaussures, sac, boussole, imperméable, vêtements chauds, petite tente transportable, en somme des choses que vous ne pourrez peut-être pas trouver dans des pays plus pauvres. Enfin, sachez qu'il existe des assurances assistance pour ce genre de voyage; des assurances qui interviendront en votre faveur un peu partout dans le monde pour vous rapatrier en cas de problème. Et oui, préparer son tour du monde est déjà une aventure en soi, et mieux vous le ferez, plus vous en profiterez !

Open source traffic analysis