Bouffées de chaleur - Comment y remédier ?

Souvent très désagréables mais faisant partie d'une des étapes dans la vie des femmes au moment de leur ménopause, les bouffées de chaleur peuvent être traitées de manière médicale ou atténuée en suivant quelques conseils.

Lorsque les femmes atteignent la ménopause, elles subissent certains changements dans leur corps, notamment une augmentation brutale de chaleur qu'on appelle des bouffées de chaleur et qui peuvent être très mal vécues par ces femmes.

Comment se manifestent les bouffées de chaleur

  • Lorsque les femmes atteignent leur ménopause, elles subissent immanquablement quelques modifications dans leur corps. En effet, ces bouffées sont parmi les premiers signes caractéristiques de la ménopause.
  • Ce sont des bouffées comme leur nom l'indique qui se manifestent par une augmentation brutale de la température du corps qui commence de la poitrine pour se répandre jusqu'au visage puis, par une apparition de sueurs glacées ou froides.
  • Certaines femmes n'en souffrent pas trop mais d'autres subissent véritablement un calvaire à cause de ces bouffées qui peuvent entraîner des insomnies et qui disparaissent seulement au bout de quelques années.

Comment remédier aux bouffées de chaleur ?

  • Pour réussir à remédier aux bouffées de chaleur, les médecins prescrivent des traitements hormonaux qui permettent de réduire de 90% les symptômes de ces bouffées de chaleur qu'elles subissent à la ménopause.
  • Chaque cas est particulier, c'est pourquoi chaque femme devra consulter un médecin dès sa ménopause et suivre certaines indications car ces types de traitements qui doivent être pris sur de courtes périodes peuvent entraîner des risques tels que ceux liés aux cancers par exemple.
  • Pour améliorer leur quotidien, les femmes peuvent aussi suivre des traitements à base de soja, d'huile de bourrache par exemple ou des traitements homéopathiques (faire une consultation avant toute substitution de traitement ou prise de traitement).
  • De même, en s'habillant, elles devront éviter toutes les matières non naturelles afin de laisser la peau respirer (privilégier la laine, le coton, le lin), éviter l'alcool, les repas aux épices (qui vont faire transpirer), pratiquer par exemple la marche à pied comme activité sportive... tout cela afin d'atténuer leur malaise. Ces conseils peuvent aussi bien être pris en accompagnement d'un traitement.

Open source traffic analysis