Brûler ses calories sans se ruiner

Chaque année à l'arrivée des beaux jours, la question de la perte de calories est omniprésente sur un large panel de médias. Cependant, peu propose de solutions pour retrouver la ligne qui, et pourtant il en existe bel et bien!

Vouloir perdre des calories nécessite une certaine discipline pour obtenir des résultats qui perdurent! Une bonne hygiène de vie et quelques règles fondamentales sont à la base de toute perte de poids. Cela signifie donc alimentation équilibrée, activité physique et repos.

L’hygiène de vie
Une bonne hygiène de vie est nécessaire pour perdre efficacement des calories, mais s'accorde selon des principes de base. Il faut savoir écouter son corps et le respecter. Au cours d'un repas, le cerveau indique quand notre organisme est à satiété. C'est le signe qui le clôture, sans quoi chaque aliment supplémentaire se transforme en calories excessives sur l'apport journalier recommandé. Même s'il est composé de produits de régime, il ne faut pas en consommer davantage! Ainsi, il est fondamental de réapprendre à se nourrir correctement : choisir du sucre roux plutôt que du blanc, boire beaucoup d'eau (environ 1,5L par jour), éviter les plats préparés (gorgés de sel et/ou de graisses) et prendre des sachets de légumes précuits sans additifs, manger une seule viande par jour, réserver les plats lourds pour le déjeuner et cuisiner avec peu ou pas de matières grasses. Trois repas par jour en évitant le grignotage, c'est une moyenne. Si la faim tiraille votre corps, il faut changer ses habitudes et fractionner sa journée en 5 ou 6 repas légers. En ayant une petite bouteille d'eau sur soi, la moindre petite faim est comblée par quelques gorgées d'eau. Astuce: après un repas de fête, une journée hyper-protéinée purgera votre métabolisme et empêchera de détruire tous les efforts fournis. Améliorer son alimentation est important mais il faut également s'activer pour remodeler sa silhouette.

L’activité physique
Brûler des calories rime aussi avec faire fondre les amas de graisses disgracieux accumulés au fil du temps. L'activité physique est donc primordiale... sans séances de sport payantes mais simplement avec une volonté de se dépenser. Notre quotidien regorge d'idées: échanger la voiture contre une marche rapide ou le vélo, les escaliers à la place des ascenseurs, contracter les fessiers le plus souvent possible, et quelques abdos-fessiers au quotidien qui ne prennent pas trop de temps mais brûlent les calories et affinent la silhouette. De plus, respecter son organisme, c'est aussi s'accorder un repos suffisant et bien s'étirer chaque matin.

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