Cacher des bras forts avec habileté

Si vous souffrez de vos bras forts et aimeriez les cacher, il vous suffit de suivre quelques conseils vestimentaires et de savoir quels habits éviter à tout prix.

  • Des bras forts sont souvent cachés. Ils sont dissimulés sous des chemises longues, des vestes, des pull ou des gilets. Cependant en été, on dénude généralement ses bras. Il est conseillé de masquer ses rondeurs en recouvrant les épaules et en mettant un décolleté et des accesoires.

Les habits qui cachent des bras forts

  • Si on a des bras forts, il faut veiller à porter des manches coupées au niveau des coudes ou des poignets. Les manches trois quart sont donc idéales. Le poignet est la partie la plus fine du bras qu'il faut mettre en avant.
  • La coupe de votre vêtement doit être fluide, large ou évasées. Les matières fluides sont donc à priviliéger, telle que le coton, les mailles fines et les mousselines qui donnent un aspect vaporeux aux tissus. Les manches qui s'évasent peuvent s'arrêter au épaule, mais ceux qui arrivent au niveau du poignet ou du coude ou entre les deux, affinent davantage les bras.
  • Ainsi favorisez les manches sauve souris, qui sont des manches amples ou les tops drapés bien ajustés au niveau des épaules. Préférez toujours les tissus unis. Pour cacher des bras un peu fort, on peut porter avec des manches coutes un foulard ou une étole couvrant les épaules.

Les vêtements qu'il faut éviter quand on a des bras forts

  • Quand on a des bras forts, on évite de porter des vêtements aux manches courtes, qui s'arrêtent au niveau de la partie la plus forte du bras. Donc il faut éviter des coupes ajustées au niveau des épaules.
  • Les détails et autres accessoires au niveau des manches, comme des boutons ou des boucles sont à proscrire. Ils donnent encore plus de volume au niveau des manches. Pour cacher ses rondeurs, il faut donc éviter top et autres débardeurs sans manches. Les manches moulantes ou strech boudinent le bras.
  • Les manches élastifiées et les manches ballons soulignent également les rondeurs. Les imprimés aux niveaux des manches grossisent les bras, ils sont donc à éviter. Ce qu'il faut absolument pas porter c'est un col roulé sans manche strech.

Open source traffic analysis