Casque de ski - Quel modèle choisir ?

Si vous êtes l’adepte des sports d’hiver comme le ski, le snowboard, un casque de ski est indispensable. Pour choisir son casque, il est important de connaitre quels sont les plus importants critères de choix.

Un casque de ski est un accessoire indispensable pour les amateurs de sport d’hiver. Pour choisir le casque de ski le mieux adapté à vos attentes, divers critères sont requis. Que vous aimiez skier, snowboarder ou faire de bobsleigh, vous devez utiliser un casque pour vous protéger des obstacles que vous pouvez rencontrer en montagne : glace, rochers, arbres, chute, etc.

 

Un casque de ski est composé de deux parties

  • Une coque extérieure, dotée d’une surface rigide qui est conçue pour protéger la tête contre les objets tranchants.
  • La deuxième partie du casque de ski est la doublure intérieure qui, en général, est constitué d’EPS. Elle est conçue pour absorber l’impact et éviter les blessures de la tête.

 

Quels sont les plus importants critères de choix d’un casque ?

  • Le poids du casque est important car vos mouvements ne seront pas influencés par le poids du casque, donc choisissez un casque plus léger.
  • Pour réguler la température et éliminer la sueur, il faut choisir un casque qui possède une ventilation réglable. Pour l’hygiène du casque dont les garnitures et les housses sont détachables.
  • Il y a des casques qui sont dotés d’un écouteur audio intégré. Si vous avez besoin d’un écouteur audio, ce critère serait important pour vous. Enfin, n’oubliez pas de choisir la taille de votre casque.
  • Pour cela vous devez mesurer le tour de votre tête, un utilisant un ruban de couturière. Vous devez le positionner au-dessus de vos sourcils et de vos oreilles.
  • Il faut savoir qu’un casque de ski respectant la norme européenne EN 1077 protégera votre tête des traumatismes crâniens.
  • Il est important également de savoir qu’après un accident important, il est impératif de changer le casque. Habituellement un casque doit être changé tous les 2-4 ans, car à cause des rayons UV, ses capacités de protection diminuent.
  • Dès que vous avez connu tous les paramètres de votre casque, vous pouvez choisir le design. Actuellement les casques sont pour tous les goûts, c’est à vous de choisir le vôtre.

Open source traffic analysis