Ces remèdes naturels soulagent la constipation

Lorsqu'elle n'est pas d'origine médicale, la constipation est généralement liée à de mauvaises habitudes au niveau de l'hygiène de vie mais heureusement, en dehors des remèdes chimiques vendus en pharmacie, de nombreux remèdes naturels et quelques conseils d'amélioration d'hygiène de vie soulagent la constipation efficacement.

Parmi les remèdes naturels qui soulagent la constipation, il y a de nombreux aliments ainsi que de bonnes habitudes d'hygiène de vie à prendre ou à reprendre. La constipation est une paresse du transit intestinal et ces remèdes naturels lui permettent tout en douceur de reprendre son rythme normal.

L'alimentation comme reméde naturel qui soulage la constipation

  • La constipation est souvent due à de mauvaises habitudes alimentaires. Parmi les solutions qui soulagent la constipation, il faut boire d'avantage. Une grande absorption de liquide (1,5 à 2 litres par jour) permet le ramollissement et l'évacuation des selles.
  • Prendre un jus d'agrumes bien frais à jeun le matin est aussi un bon laxatif. Lorsqu'on est constipé, il faut aussi accroître la consommation des fibres naturelles qui aident l'intestin à évacuer les déchets. Ces fibres sont contenues dans les légumes frais et sec, les céréales complètes, les fruits... Les pruneaux ainsi que leurs jus et leurs confitures sont de bons laxatifs. Les figues sèches ont aussi un bon effet contre la constipation.
  • De nombreux remèdes naturels et médecines douces soulagent la constipation tout en douceur. Par exemple, l'huile de ricin, les graines de lin, le nerprun, le gel d'aloe vera...

L'adoption d'une bonne hygiène de vie peut aider à remédier à la constipation

  • Il n'y a pas de secret : avoir une bonne hygiène de vie nous évite de nombreux maux ! Une vie sédentaire favorise la constipation. La pratique régulière d'un exercice physique ainsi que des abdominaux soulagent la constipation en permettant l'évacuation des déchets.
  •  Il est aussi conseillé de masser doucement et régulièrement le ventre. Enfin, il faut se détendre et prendre le temps d'aller aux toilettes.
  • De plus, lorsqu'une envie se fait sentir, il vaut mieux ne pas se retenir. C'est le stress ou l'habitude de se retenir lorsque l'envie d'aller aux selles se fait sentir, qui crée des petits traumatismes au niveau des muscles qui permettent l'expulsion des déchets et ne leur permet pas de fonctionner normalement.

Open source traffic analysis