Chats pour l'iPhone - Lequel choisir?

Les chats pour l'iphone offrent la possibilité de communiquer avec d'autres utilisateurs sans avoir à payer de frais comme pour les appels et les texto et certains permettent même d'envoyer des fichiers et de passer des appels gratuitement.

Communiquer via les chats pour l'iphone est devenu une tendance actuelle. Même si on n’a pas toujours physiquement les moyens d’avoir son ordinateur sur soi, on veut quand même rester connecté à ses contacts virtuels. Communiquer par le biais d'un iPhone est facile et pratique, à condition de choisir un chat qui répond aux besoins individuels et que les autres utilisent aussi.

Les réseaux sociaux

  • Facebook est un réseau social qui inclut la fonction chat dans ses applications. Si on est un utilisateur du chat de Facebook, il faut savoir qu’il est tout à fait possible d’être en ligne avec ses contacts via l’application « We talk for Facebook», un des chats pour l'iphone.
  • Il existe une application Facebook crée spécialement pour l’iPhone mais elle est moins performante au niveau du chat.
  • Et si on est sur un site de rencontre, il faut savoir que Meetic n’est pas en reste et a sorti une application chats pour l'iphone. Même en déplacement et sans accès à un ordinateur, on peut consulter et envoyer des messages et bien sûr, on peut chatter. Par contre, là, le service est payant.

Les messageries instantanées

  • Si on est plus habitué à Skype, il faut savoir que parmi les chats pour l'iphone, il y a une application qui permet l’utilisation de Skype sur son mobile avec les mêmes fonctionnalités que sur un ordinateur, à savoir la communication vidéo et l’envoi d’images, en plus de la messagerie instantanée. Le petit plus, c’est que c’est totalement gratuit, quelques soient la durée des échanges.
  • Dans la même veine que Skype, il y a aussi un autre chat pour l’iPhone avec la fonction vidéo, qui lui non plus ne puisera pas dans le forfait du téléphone, c’est le FaceTime. Ce chat pour l’iPhone fonctionne via le réseau Wifi.
  • D’autres fonctions chats pour l’iPhone sont disponibles, comme Yahoo Messenger 2.0 et Google talk pour iPhone qui autorisent les discussions entre iPhone et PC. Les communications sont gratuites et avec Google talk, il est même possible de laisser des messages vocaux quand l’interlocuteur est hors ligne.

Open source traffic analysis