Choisir le bon anti douleur pour traiter ses douleurs

La douleur, ponctuelle ou permanente, peut être traitée, à condition de choisir le bon anti douleur, avec des médicaments, des crèmes et des traitements.

Souvent signal d'alarme d'un mal ponctuel, la douleur peut aussi être le symptôme d'une maladie latente. Beaucoup de personnes souffrent en raison de douleurs occasionnés par des maux aussi bien musculaires que neurologiques. En effet, il existe différentes douleurs : la douleur osseuse, la douleur articulaire, la douleur musculaire... Quelque soit la douleur, il existe un moyen de la traiter mais ne faut surtout pas choisir le bon anti douleur en automédication. Seul un spécialiste saura choisir le bon anti douleur adapté à la douleur.

Les médicaments anti douleur

  • Lorsqu'on souhaite souhaite choisir le bon anti douleur, il existe de nombreux médicaments anti douleur parmi lesquels les antalgiques ou analgésiques, divisés en trois groupes : les médicaments périphériques qui agissent localement, les médicaments mixtes et les médicaments centraux qui agissent sur le système nerveux à l'instar de la morphine.
  • Ensuite, il y a les anti inflammatoires qui agissent sur la partie inflammatoire de la douleur, les corticoïdes qui sont très utilisés dans les douleurs d'arthrose, les anti oxydants qui s'attaquent à la partie inflammatoire de la douleur, les omega 3 utiles pour la prévention des douleurs.

Les crèmes et pommades anti douleur

  • Pour des douleurs externes comme une entorse par exemple, il faut choisir le bon anti douleur. En plus d'un médicament anti douleur qui peut être prescrit si la douleur est trop forte, une crème ou une pommade anti douleur est souvent mieux appropriée.
  • Parmi ces crèmes, il y a le gel anti inflammatoire, la pommade anti douleur, la cryothérapie qui est l'application du froid sur les zones endolories afin d'anesthésier la douleur, l'acupuncture anti douleur qui consiste à piquer des aiguilles pour une action locale, l'injection de produits anti douleur sous la peau (mésothérapie)...

Les traitements anti douleur

  • En plus des médicaments et des crèmes anti douleur, il est aussi possible de choisir le bon anti douleur parmi des traitements anti douleur. Parmi ces traitements anti douleur, il y a la kinésithérapie pour un bon fonctionnement articulaire, l'ostéopathie, les semelles orthopédiques pour ceux qui auraient des zones douloureuses sous la plante des pieds, les cures thermales sans oublier une bonne hygiène de vie qui peuvent aider à réguler ou prévenir des douleurs (bonne alimentation, activité physique, bon moral).

Open source traffic analysis