Choisir l'équipement pour faire du hockey sur glace

Avant de faire du hockey sur glace, il est important de choisir le matériel nécessaire, notamment au niveau de la protection, mais aussi en ce qui concerne les accessoires de jeu.

Faire du hockey sur glace peut devenir dangereux si l'on est mal équipé. Avant d'en pratiquer, il faut donc s'informer sur l'équipement nécessaire puis le choisir consciencieusement. Il est important aussi de bien choisir son matériel de jeu pour que la pratique de ce sport vous soit rendue le plus agréable possible.

 

L'équipement de sécurité

 

  • Pour faire du hockey sur glace il faut premièrement choisir un équipement de sécurité de qualité. D'abord, le casque: en raison du risque de blessure grave en cas de chute sur la glace, le port du casque est obligatoire. Il protège l'intégralité du crâne, et il est important de le choisir en fonction de la sécurité qu'il garantit: mieux vaut payer un peu plus cher et acheter un casque de bonne qualité. Vous devez aussi y être à l'aise, aussi est-il impératif de prendre son temps pour l'essayer.
  • Les coudières et les jambières doivent elles aussi être de bonne qualité: elles sont censées protéger les os et articulations très délicats et dont l'endommagement pourrait être irréversible.
  • Enfin, pensez à la coquille (ou protection pelvienne pour les femmes): nul n'est à l'abri d'un coup de crosse d'un autre joueur.

 

Les accessoires de jeu

 

  • Mais faire du hockey sur glace est aussi un plaisir, qui dépend essentiellement du choix des patins: il est conseillé d'y être extrêmement à l'aise et ils doivent être exactement à la taille de vos pieds. Cela paraît évident, mais ce n'est pas forcément au premier essai que l'on se rend compte de leur inconfort. Il ne faut pas qu'ils vous fassent mal ou que leur forme soit inadaptée à vos pieds. 
  • Faire du hockey sur glace nécessite aussi de bien savoir manier sa crosse: celle-ci doit être choisie en fonction de votre taille, et sachez qu'une crosse trop petite pourrait vous amener des problèmes de dos.
  • Quant aux gants, assez épais pour protéger les doigts, ils doivent être suffisamment confortables et légers pour vous permettre de manier la crosse avec précision.

Open source traffic analysis