Choisir où installer son climatiseur - Conseils

Si vous avez décidé d'investir dans un climatiseur, il est nécessaire de prendre connaissance de quelques conseils afin de choisir le meilleur emplacement pour votre investissement. L'article qui suit va vous orienter.

Un climatiseur est un appareil permettant de garder une température agréable au sein de votre demeure. À l'origine, le climatiseur diffusait essentiellement de l'air frais, ce qui était fort appréciable en période de fortes chaleurs. Avec l'évolution de la technologie, le citoyen a désormais la possibilité d'investir dans un climatiseur réversible qui distribue de l'air frais en été et de l'air chaud en hiver. Il existe plusieurs types de climatiseurs. Quoi qu'il en soit, une bonne réflexion est nécessaire afin d'installer son climatiseur.

Quelques conseils pratiques avant d'installer son climatiseur
Avant d'installer son climatiseur dans votre lieu de vie, il est indispensable de faire réaliser un bilan thermique. Ce bilan thermique est établi obligatoirement par un professionnel. Grâce à ce rapport, vous saurez quel modèle convient le mieux à votre habitat. Lorsque vous serez en possession de ce document, il faudra vérifier le nombre d'ampère que nécessite votre climatiseur et de prendre note de la distance entre la pose de votre climatiseur et le panneau électrique sur lequel il sera relié. Il est également conseillé de ne pas plier la gaine d'évacuation ce qui engendrerait le mauvais fonctionnement de votre climatiseur.

Où installer son climatiseur
Votre climatiseur devra être placé près d'une baie-vitré ou d'une fenêtre. Cette position permet de faire évacuer l'air vers l'extérieur. Un climatiseur est un appareil bruyant. Il est donc préférable d'éviter de le positionner dans les pièces à dormir et de privilégier les pièces à vivre tels que le salon ou la salle à manger. Il faut que votre climatiseur soit positionné vers le bas afin de diffuser de l'air frais ou chaud directement vers vous. Vous ne devez en aucun cas placer votre climatiseur proche d'une source de chaleur telle qu'une cheminée. De plus, votre climatiseur doit être libre de tout obstacle.

Même si certains climatiseurs peuvent être installés par le particulier, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Open source traffic analysis