Choisir son motif de tatouage - Conseils

Se tatouer est une décision qui doit être mûrement réfléchie. En effet, le tatouage est un élément qui fera partie de la vie de manière définitive, d'où une mûre réflexion pour le choix du motif de tatouage et ne pas regretter son choix plus tard.

Lorsque l'on désire se faire tatouer un motif de tatouage il faut obtenir le maximum de renseignements pour comprendre les implications et les incidences qu'un motif de tatouage va créer. Déjà il faut savoir qu'un tatouage est douloureux. Le degré de douleur varie d'une personne à une autre et dépend de la zone à tatouer. Un tatouage est indélébile et les premières minutes du tatouage sont les plus désagréables, après l'endomorphine sécrétée par le cerveau pour calmer la douleur va prendre le relais mais pas pendant plus de quatre heures. Un tatoueur sérieux ne tatouera jamais 4h d'affilée, préférant reporter au lendemain la continuité de la séance.

La zone à tatouer

  • Le tatouage est douloureux et son but n'est pas de s'exhiber. Les premières zones que beaucoup de tatoueurs sérieux refusent de tatouer sont le visage et les mains qui sont des zones rapidement visibles et rendent la recherche de travail difficile. 
  • Ensuite, certaines zones qui peuvent être très douloureuses sont à éviter comme le poignet, la cheville, l'aine et le creux des reins spécialement pour les femmes. Certains tatoueurs refuseront de tatouer les cuisses ou les fesses car ce sont des zones qui peuvent prendre ou perdre du volume et donc jouer sur le motif de tatouage.

 

Choisir son motif

  • Il faut lister des questions pour bien faire son choix. Que recherche t -on à faire passer comme message ? Souhaite t-on que le motif de tatouage soit discret ou au contraire, visible ? Le motif de tatouage doit -il être rebelle ? romantique? Il est certain que tatouer le nom d'une aventure d'un soir sur son corps serait peu judicieux vu que le motif de tatouage c'est pour la vie. Il est possible de dessiner soi même son motif de tatouage et de le faire retoucher ou améliorer par le tatoueur. 
  • De même, sur Internet il est possible de trouver plusieurs motifs de tatouage : des tribaux, des romantiques, des rebelles... Le choix dépendra du message que l'on souhaite faire passer. Il existe aussi des tatouages semi permanents qui s'effacent au bout de deux ans mais ont le désagréable inconvénient de laisser une tâche qui ne s'efface pas et des tatouages au henné, qui sont éphémères et s'effacent sans laisser de trace. Mais quelque soit la solution adoptée, une réflexion mûrie est nécessaire.

Open source traffic analysis